00saa_img

Si les japonais ont la réputation d’être d’authentiques maîtres excellant dans l’art de la présentation, le chef du restaurant Nishikizushi, situé dans la ville de Saiki, le prouve une nouvelle fois avec un étonnant plat de sushi en forme de carpes koi.

Ces véritables oeuvres d’art sont modelées sur un lit de riz formant le corps du poisson, agrémenté d’un mélange de saumon, d’oursin, d’oeuf, et de nori … lui donnant ses chatoyantes couleurs. Le tout est en suite recouvert d’une fine tranche de calamar translucide, découpée de façon à créer les nageoires et la queues de la carpe.

sushi-forme-poisson-koi-restaurant-japonais

Le résultat est surprenant, donnant l’impression que des poissons nagent dans les assiettes; ce qui n’a pas manqué de susciter la curiosité des internautes via le réseau twitter, où ces magnifiques créations ont été partagées.

nishikizushi-japon-oita-restaurant-koi

 

Bonne nouvelle pour nos amis japonais si le restaurant est situé dans la préfecture d’Oïta, il livre cependant dans tout le pays. Vous pouvez donc recevoir chez vous l’une de ces carpes pour la modique somme de 800 yens (6 €).

Quant à nous petits français nous n’avons plus qu’à espérer que les carpes de Nishikizushi aient suffisamment de succès, pour donner des idées à nos restaurateurs.
Site: http://www.nishikizushi.com/