9782368521465

© 2013 Takashi Morita / Originally Published by HERO’S INC.

Le célèbre gentleman cambrioleur, inventé par l’écrivain français Maurice Leblanc en 1905, fascine toujours autant le public. À tel point qu’il s’est vu offrir une adaptation en manga en 2013, sous la plume de Takashi Morita. À l’occasion du 110ème anniversaire de ce héros incontournable, les éditions Kurokawa ont eu la bonne idée d’éditer cette adaptation japonaise.

Comme nous le savons, les Japonais sont friands de culture française et ils rivalisent d’excellence lorsqu’il s’agit de se l’approprier. Il n’y a qu’à évoquer des œuvres comme Lady Oscar de Ryoko Ikeda ou les Misérables d’Arai Takahiro pour s’en convaincre.

Takahiro Morita, qui se dit être fan du personnage imaginé par Maurice Leblanc, nous livre une adaptation restant très fidèle aux romans originaux. Le manga nous plonge ainsi dans un Paris de la Belle Epoque à couper le souffle. L’ambiance mystérieuse qui fit le succès de l’oeuvre au 20ème siècle est omniprésente et son héros charismatique, nous entraîne dans ses aventures rocambolesques.

Le premier tome à paraître en France, le 12 novembre prochain, intitulé “Le diadème de la princesse de Lamballe”, s’inspire d’une des premières pièces de théâtre écrites par Leblanc, mettant en scène le gentleman cambrioleur.

Arsene_Lupin_1_01-50_v2-1

© 2013 Takashi Morita / Originally Published by HERO’S INC.

Publié depuis 2013 au Japon, aux éditions Shogakuan, la série est actuellement en cours et compte déjà cinq volumes. Sur notre continent, le second volet devrait paraître aux alentours du 10 décembre.

Information:
Arsène Lupin T.1 : “Le diadème de la princesse de Lamballe”
Adaptation de l’oeuvre de Maurice Leblanc par Takashi Morita
A paraître: le 12 novembre 2015
Edition: Kurokawa
Prix: 7,65 €
Site: http://www.kurokawa.fr/