recochoku

Cette semaine encore, le classement voit « jaune » avec Gen Hoshino et son single Koi qui trône à la première place depuis 6 semaines !!! Le drama dont il est la chanson thème continue à battre son plein avec de très bonnes audiences. Zenzen zense des RADWIMPS  gagne une petite place, on peut dire que se sont nos deux singles éternels de cette fin d’année, on ne les déloge plus ! En revanche grosse chute pour les Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE avec leur single Welcome to TOKYO qui se retrouve 9e et pareil pour les AKB48 qui atterissent à la 10e place avec High Tension.

bokuwaasu_filmぼく明日1巻カバー校正0617Du côté des nouveautés, la plupart ont déjà été présentées dans l’article de la veille car on les retrouve dans le classement du top Oricon comme par exemple Happy End de back number. Pour rappel, c’est la chanson thème du film Boku wa asu, kinô no kimi to Date suru. Tiré du roman à succès sorti en 2014, la version manga est aussi sorti le 11 juillet 2016 au Japon. Le long métrage sortira quant à lui le 17 décembre au cinéma, et on a hâte de voir la réaction du public. La chanson fait un très bon démarrage avec cette entrée direct dans le top 3.

natsumeDans les deux classement on retrouve également Akane sasu de la chanteuse Aimer. Vous connaissez sûrement sa voix si vous avez déjà regardé des anime comme BLEACH (Re:pray), Terror in Resonance (Dareka, umi o), Les Fleurs du Passé (Anata ni deawanakereba ~kasetsutôka~), et plus récemment Fate/stay night [Unlimited Blade Works] (Brave Shine). Elle interprète les génériques de toutes ces œuvres et son nouveau single Akane sasu est le 5e ending de l’anime Le Pacte des Yôkai (Natsume yûjinchô). Vous pouvez regarder ses clips sur son channel officiel VEVO ainsi que sur son channel officiel japonais mais sur ce dernier, seulement quelques vidéos sont accessibles depuis l’étranger, comme Stars in the rain composée et produite par Taka de ONE OK ROCK et Chôchô musubi composée par Yûjirô Nodades RADWIMPS.

onegai-rankingEt enfin, la chanson PIERROT des GENERATIONS from EXILE TRIBE. C’est leur 13e single et ils ont carrément 3 tie-up pour être sûr de toucher un maximum de monde. Tout d’abord, il y a les Fettucine Gumi de la marque Bourbon, ensuite il y a le générique de fin du mois de novembre de l’émission Onegai! Ranking (voir image ci-contre) et enfin, les publicité pour le jeux vidéo Pokemon Soleil et Lune !

deathnoteMaintenant, on va pouvoir se concentrer sur les trois nouveautés qu’on n’a pas déjà abordé hier. On commence par un single surprenant, Fighter de Namie Amuro. C’est surprenant parce que le single est sorti le 26 octobre au Japon, nous l’avions déjà vu dans le top Oricon du 2 novembre d’ailleurs. Mais la version numérique n’est sortie que le 16 novembre, et Dear Diary est sorti le 23 novembre. Une méthode marketing un peu spéciale, mais c’est l’occasion de rappeler que Fighter est une insert song du film Death Note Light up the NEW world mais également la chanson thème du nouveau drama Death Note qui s’appelle Death Note NEW GENERATION qui est une exclusivité hulu (équivalent de Netflix au Japon). Cette nouvelle série est basée sur l’univers du nouveau film sorti récemment.

careerOn passe maintenant à Akatsuki no kimi ni, le nouveau single de GReeeeN. Il s’agit là du 29e single du groupe et ils ont un petit tie-up drama ! C’est la chanson thème du drama Career~okite yaburi no keisatsu shochô~ qui a pour héros le beau Hiroshi Tamaki (connu pour son travail sur WATER BOYS, Tada, kimi o aishiteru, Nodame Cantabile, Ooku, et plein d’autres) ! La collaboration est très forte puisque Tamaki joue justement dans le clip, il y interprète son rôle de policier et il y a même un vidéo speciale qui a été mise en ligne où on entend la chanson sur des images du drama.

Enfin, nous passons au nouveau single de ONE OK ROCK, le plus américain des groupes japonais. Leur nouveau titre Bedroom Warfare est sorti cette semaine, plus précisément le 18 novembre. Il ‘annonce l’arrivée imminente du nouvel album du groupe, à savoir Ambitions. qui sortira dans le monde entier le 13 janvier 2017 en France en numérique, vous pouvez d’ors et déjà le pré-commander. Pour la version CD il faudra sûrement attendre décembre ou janvier pour avoir plus d’infos, pour l’instant la seule information dévoilée est la date de sortie au Japon et aux USA, à savoir le 11janvier 2017.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire