recochoku

Cette semaine, seulement quatre singles se maintiennent dans le top 10 ! Comme d’habitude on retrouve Koi de Gen Hoshino. Par contre ce qui est surprenant c’est de ne pas le voir premier. Il s’est fait détrôner !! Il ne perd qu’une petite place, et c’est pareil pour back number google avec Happy End  google qui se classe 4e.

radwimpsMême chose pour Zenzen zense  google des RADWIMPS google , par contre pour Nandemo nai ya google , lui, perd 6 places. Mais c’est peut-être pour mieux en gagner en Amérique du Nord. Le 7 avril prochain, le film your name. sortira aux États Unis ainsi qu’au Canada. À cette occasion, le groupe sortira 4 des chansons du film en version anglaise ! Kimi no na wa. English edition sortira le 22 février en CD et depuis aujourd’hui 27 janvier en numérique. Mais ce n’est pas tout ! La bande originale du long métrage sortira dans une édition deluxe your name. (deluxe edition / Original Motion Picture Sound Track) avec les les version anglaises des chansons. Par contre, on vous rassure, cette édition contiendra un CD bonus avec les 4 chansons dans leur langue d’origine. Cet album sort aujourd’hui aussi en numérique, et sous le format CD le 10 mars prochain. D’ailleurs pour célébrer la sortie du film aux États Unis, certains cinéma de la TOHO vont diffuser le film sous titré en anglais avec les chansons ré-enregistrées dans la langue de Shakespeare.  Si vous voulez un aperçu de ce que ça donne, regardez donc la vidéo ci-dessous, et vous verrez que cela passe bien !

Du côté des entrées qu’on connait déjà, nous avons celui qui a chipé la première place à Gen Hoshino, le groupe Mr.Children avec son single Hikari no Atelier ! Etant donné que le drama Beppinsan dont il est la chanson thème ne se terminera qu’en avril, il est possible que ce soit de nouveau le début d’un long seller ! En tout cas, c’est clairement une bonne place pour sa première semaine de vente. Même chose pour Daichi Miura qui arrive dans le top 3 avec EXCITE, la chanson thème du dernier Kamen Rider en date, celui qui se transforme en gamer ! Kamen Rider Ex-Aid !

kisekiDu côté des vraies nouveautés, on a les Green Boys qu’on avait déjà vu dans un précédent article en novembre dernier. Il s’agit du groupe d’acteurs qui incarne les GReeeeN google dans le film qui romance leurs débuts dans le monde de la musique. Kiseki -Ano hi no Sobito- sortira dans les salles obscures japonaises le 28 janvier. Comme annoncé précédemment, le 24 janvier est sorti en CD leur single Green Boys (contenant Koe, Michi et Kiseki) et pour leur premier jour, ils étaient premiers ! greeeenNous verrons leur score la semaine prochaine dans l’article du Top Oricon. Leur chanson Koe se classe 5e, sachant qu’ils ont pu faire un joli live au Music Station le 20 janvier ! D’ailleurs, les GReeeeN sont également dans le top ! Leur chanson Sobito qui est la chanson thème du film se classe 9e. Sobito ne sort pas en single mais il fait partie du nouveau best of du groupe ALL SINGLeeeeS -& New Beginning- google  qui est lui aussi sorti le 24. On en vous le cache pas, il était premier le jour de sa sortie !

shikisaiEn 7e position, nous avons les Wagakki Band google qui nous font découvrir un nouvel extrait de leur prochain album. Oki No Tayû fait partie de shikisai (image ci-contre) qui sortira le 22 mars au Japon. Cet album sortira en plusieurs édition et contiendra entre autre Valkyrie -ikusa otome-  l’opening de l’anime Twin Star Exorcist dispo sur Crunchyroll, ainsi que Strong Fate  google qui est l’image song du film Zan’e -sunde wa ikenai heya-.

Ubai_Ai,_FuyuEnfin, la dernière nouveauté se classe 8e, il s’agit de MAGIC des AAA. Ce single sortira en CD le 8 février prochain, mais comme d’habitude la version numérique prend de l’avance et la voilà ! MAGIC est la chanson thème du drama Ubai ai, fuyu actuellement diffusé sur TV Asahi. Leur album WAY OF GLORY sortira le 22 février et contiendra entre autre leurs récents singles. ChiakiMais surtout, le moi de mars marquera un nouveau tournant dans l’histoire du groupe puisque Chiaki Itô quittera les AAA durant le mois de mars. Elle a annoncé qu’elle s’était marié en décembre et qu’elle était enceinte, et comme elle désire s’occuper de sa famille elle se retire. On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie !

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire