recochoku

Cette semaine, on a le plaisir de retrouver Gen Hoshino à la première place avec Koi ! Souvenez-vous, dans le précédent article il s’était fait détrôné par Mr.Children qui cette semaine perd une petite place avec Hikari no Atelier.

Daichi Miuraspotify qui était 3e se retrouve 6e avec EXCITE. Mais il n’est pas le seul à perdre 3 places, les Green Boys aussi glissent pour se classer 8e avec Koe. Et maintenant que le single est sorti au format et CD et que le film est dans les salles, leur autre single est remonté dans les charts. Kiseki se classe 10e !

kiminonaLes deux singles qui gagnent chacun une place sont les RADWIMPS google spotify avec Zenzen zense  google et les back number google spotify avec Happy End  google . N’oubliez pas que your name. (deluxe edition / Original Motion Picture Sound Track)spotify sortira en mars dans le monde entier et qu’il contiendra les 4 chansons du film your name. en anglais comme Zenzen zense (english version) qu’on avait vu la semaine dernière. D’ailleurs, si vous vous voir ou revoir ce film, voici les salles dans lesquelles il est encore à l’affiche cette semaine !

Concernant Happy End, cette chanson est dans le top 10 depuis sa sortie en novembre 2016. Elle mérite d’être un peu mis en avant pour la performance et en plus, c’est une jolie chanson.

Les Suchmos google spotify nous avaient quitté la semaine dernière, ils sont de retour dans le top 10 avec STAY TUNE google qui se positionne 9e.

Du côté des nouveautés, on retrouve les MAN WITH A MISSION google spotify qu’on a déjà vu la veille dans le classement du Top Oricon. Dead End in Tokyo  google est clairement une petite merveille que vous devez écouter au moins une fois !

kimito100La vraie grosse nouveauté de cette semaine, c’est la chanson Ai okuri tirée du film Kimi to 100 kaime no koi. Elle est interprétée par The STROBOSCORP, le groupe auquel fait partie miwa  dans le film. Le groupe a même participé au Music Station de fin janvier. Il s’agit du premier rôle de sa vie et elle a l’air de s’en sortir haut la main ! Le beau Kentarô Sakaguchi lui donne la réplique et c’est pour lui l’occasion d’avoir pour la première fois le rôle principal. Une très belle histoire d’amour avec comme souvent, un terrible drame dans le scénario. Pour info, le groupe androp google spotify à participer à la bande originale du film et le groupe SUPER BEAVER google spotify  fait même une apparition à un moment. Dans ce film vous pourrez même retrouver le sourire ravageur de l’ex idol Erina Mano qui excelle vraiment dans ce nouveau domaine. La publication de cette jolie romance en manga a commencé l’année dernière, tout comme celle du roman.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire