recochoku

Cette semaine, on retrouve quand même 7 singles sur 10. On a ceux qui n’ont pas bougé d’un pouce comme l’indétrônable Gen Hoshino avec Koi et Daichi Miuraspotify  avec EXCITE en 6e.

Puis on a ceux qui ont perdu des places. À commencer par Hikari no Atelier de Mr.Children qui perd encore une place cette semaine. Et c’est exactement la même chose pour Happy End  google  de back number google spotify .

Ensuite on a Ai okuri qui vendu rêve aux fans de la chanteuse miwa ainsi que les RADWIMPS google spotify avec Zenzen zense google ! D’ailleurs, il est temps de vous donner le listing des salles où vous pouvez encore voir ce merveilleux film d’animation qu’est your name. Pour cela, il suffit de cliquer ici afin d’accéder au tweet qui contient la liste.

Et enfin, en 10e il y a les Green Boys avec leur chanson Koe qui perdent 3 places. On peut maintenant passer aux nouveautés de la semaine !

BlueExorcist_150Itteki no eikyô google spotify d’UVERworld google spotify , nous l’avons déjà vu dans le classement du Top Oricon de la veille. Il est amusant de constater que si toute trace de vidéo est inexistante de façon légale, les vannes sont ouvertes pour le téléchargement légal du single. Vu la portée mondiale du tie-up, l’anime Blue Exorcist étant diffusé en simulcast dans différents pays dont la France, c’est une bonne chose que ce genre de décision ait été prise.

GundamBloodL’autre tie-up anime du classement c’est Fighter de KANA-BOON google spotify. Le single sortira en CD le 1er mars 2017 mais la version numérique a pris un peu d’avance. Fighter est le nouvel opening de Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. L’anime est disponible en simulcast sur Wakanimwakanim et CrunchyrollCrunchyroll_Logo_ok ! Pour l’instant, c’est dommage de ne pas pouvoir profiter de superbe opening sur Spotify par exemple, mais on peut croiser les doigts pour qu’en mars, date de sortie de CD, Sony nous refasse le même plan avec distribution de la chanson un peu partout.

quarttetEnfin, la dernière nouveauté nous vient d’un drama japonais. Otona no okite est une chanson de Doughnuts Hole, le groupe créé dans l’histoire de Quartet. Une histoire où quatre musiciens se rencontrent par hasard et partent ensemble dans une petite maison qu’ils vont partager. Mais ils ont un autre point commun, se sont des menteurs ! La composition de la chanson thème, on la doit à la grande Ringo Shiina. D’ailleurs, vous reconnaîtrez son style dès les premières notes. Vous avez le mini clip ci-dessous, juste après la preview du next épisode.

 

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire