Cette semaine, deux singles se maintiennent tant bien que mal dans le classement. Il y a tout d’abord les Green Boys en 10e position, qui en trois semaines de ventes réussissent à cumuler 72 417 CDs vendus. Ce qui est vraiment bien pour un premier single mais pas si fou quand on pense aux tubes qu’il contient. Puis il y a aussi les Idolm@ster qui perdent 3 places pour arriver 6e. En terme de cumul, on arrive à 56 773 exemplaires vendus. Et vous allez voir que dans ce top 10, c’est un peu le règne des idol !

Dessin_PerorinÀ commencer par la 9e position où nous avons les Beboga! avec Drama yori mo Dramatic. Ces jeunes filles s’appelaient autrefois les Baseball Girls. Mais quand elles sont passé à l’agence pixiv Production pour ainsi rejoindre la « Niji no Conquistador Family », il y a eu une petite mise à jour sur le nom du groupe, mais on reste dans la même idée puisque « Beboga » est le diminutif de « Baseball Girls ». Si les Niji no Conquistador sont 12 et répartie en deux sous groupes (la team rouge et la team bleue), les six nouvelles chanteuses deviennent la team jaune sans pour autant intégrer directement les membre des Nijicon. KANAME_RInPour rappel, le concept des groupes d’idol signés chez pixiv, c’est que chacune des membres a un talent particulier. Par exemple, concernant Rin Kaname (Perorin Sensei) des Beboga!, elle est également illustratrice, vous pouvez voir ses dessins sur son Twitter ainsi que sur son blog. Elle était d’ailleurs très heureuse, comme ses petites camarades, d’atteindre la 9e place. Drama yoi mo Dramatic est leur 2e single depuis leur nouveau départ et il vous amusera sûrement avec tous ces gags pour parodier un épisode de sentai en bonne et due forme.

naughtbiysCDsEn 8e position, nous avons le boysband coréen Naughytboys avec leur single L.O.V.E. C’est leur 2e à sortir au Japon sous le label Universal. C’est la piste deux GET DOWN qui sert pleinement à faire la promotion du groupe et des 9 éditions de ce single. C’est un bon titre de Kpop et si vous voulez vous faire une meilleure idée du groupe, vous pouvez aussi aller jeter un œil à leur premier single japonais DanCin’ derella sorti en 2016.

demichanEn 7e place, de nouveau des chanteuses, mais cette fois, ce sont des seiyû (comédiennes de doublages) : les Trysail. Comme souvent avec elles, si single il y a, c’est sans doute qu’elles participent à un anime pour y prêter leur voix. Bingo ! Il se trouve que sur ce trio, Sora Amamiya et Shiina Natsukawa, deux des membres prêtent leur voix à deux personnages de l’anime Demi chan wa kakaritai!. C’est donc tout naturellement que leur chanson Original. est devenu l’opening de la série. Pas de streaming en France cette fois-ci, même si sur le site officiel de l’anime, nous dit que c’est disponible sur Amazon Prime Video, mais seulement pour le Japon… Et aucun moyen de voir le clip non plus puisque leur label Aniplex appartient à Sony et qu’une fois de plus, les portes sont fermées.

Tsugunagamomoko2017GoodboybadgirlEn 5e position, on va prendre un mouchoir et sécher larmes tout en disant bye bye à Momochi. Depuis la fin des Berryz Kôbô, Momoko Tsugunaga avait réussi à reprendre le chemin de l’idol en devenant la Playing Manager du groupe Country Girls. Fraîchement créé au même moment, elle a ainsi pu transmettre à ces très jeunes idol tout plein de conseils. Mais la nouvelle est tombée en novembre 2016, Momochi, comme on aime la surnommer quittera définitivement le groupe ainsi que le Hello Project le 30 juin 2017 et ce single-ci est son dernier. Une page se tourne et on espère bien entendu que le groupe créera sa propre histoire sans la reine du « Yurushite nyan ». D’ailleurs cette dernière quitte le monde de l’entertainment pour s’occuper des touts petits, elle a récemment obtenu son diplôme de professeur pour la maternelle et l’école primaire. On vous invite à écouter Good Boy Bad Girl (si si voir les gamines sur des grosses cylindrées c’est amusant) mais aussi la piste deux Peanut Butter Jelly Love qui, tel le ying et le yang, est son parfait opposé.

On enchaîne en 4e place avec des femmes fatales, celles du groupe Happiness et leur nouveau titre choc REWIND ! Une véritable tuerie tellement on ne trouve rien à reprocher à la chanson et encore moins au clip ! Elles frappent fort avec leur 10e single ! Même si le clip n’est pas dispo en entier sur YouTube, il permet de largement apprécié les techniques de danse de chacune des membres. Si jamais vous n’arrivez plus à décrocher, vous pouvez toujours vous l’enchaîner sur Spotify.

itochiakiOn arrive sur le podium et cette fois, nous avons un groupe made in avex. Les fameux AAA avec MAGIC. Nous en avions déjà parlé fin janvier dans le top Recochoku. Ce single marque un changement dans l’histoire du groupe puisque c’est le dernier de Chiaki Itô. Ubai_Ai,_FuyuElle quittera officiellement ses fonction en mars mais on sent déjà qu’elle est moins présente puisqu’elle n’a pas participé à plusieurs live TV récemment dont celui du Music Station. Pour rappel, elle s’est mariée en décembre et comme elle est enceinte, elle souhaite se consacrer à sa famille dorénavant. Le single MAGIC est la chanson thème du drama Ubai ai, fuyu actuellement diffusé sur TV Asahi.

Sur la 2e marche du podium nous avons encore un nouveau single de la licence Idolm@ster. Pour célébrer les 5 ans de la série des Cinderella Girls dans l’univers des Idolm@ster, ils ont sorti EVERMORE. Mais ce n’est pas tout, les chanson suivantes sont tirées de la série des THE IDOLM@STER CINDERELLA MASTER jewelries!. Et au total, malgré les 5 noms inscrits dans le tableau ci-dessus, sur ce single on compte 54 participantes, ce qui est un sacré record. Les 5 noms correspondent aux 5 idol qui ont participé pour EVERMORE.

kirawareru-yuukiEt enfin, les grands gagnants sont des Johnnys ! Et plus le temps passe et moins ils sont nombreux dans ce groupe, se sont les NEWS avec leur 21e single EMMA. shigeakiLeur nombre a carrément diminué de moitié, ils ne sont plus que quatre, et cela, en comptant les deux membres des Tegomass. EMMA est l’opening du drama Kirawareru yûki actuellement diffusé sur Fuji TV tous les jeudis soir à 10h. Un drama dans lequel Shigeaki Katô, membre des NEWS, tient un des rôles principaux.

À la semaine prochaine pour la suite et à demain pour le classement du Recochoku ! Samedi, ne ratez pas la version vidéo du Top Oricon !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire