up10sion4. UP10TIONID (38 878) [Kiss Entertainment] Le nom du groupe se prononce « Up Tension ». Ici vous avez la Dance Ver.
lead5. LeadTôkyô Fever (20 769) [Pony Canyon] | Ending de l’émission de télé Kon’ya kurabete mimashita
6. B1A4You and I (16 216) [Universal Music]

B1A47. Sakurako ÔharaHirari (16 105) [Victor Entertainment] sakurakoChanson thème du film Cheer☆Dan ~Joshi kôsei ga Cheerdance de zenbei seiha shichatta honto no hanashi~
Le clip de Hirari est visible ci-dessous.

iris-shining-star-a luce8. Kis-My-Ft2「INTER」(11 943) [avec trax] | Chanson des publicités LIVE DAM STADIUM
9. Luce Twinkle Wink☆go to Romance>>>>> (11 840) [NBC Universal Entertainment Japan] | Ending de l’anime Urara meirochô
10. i☆RisShining Star (10 768) [DIVE II entertainment] | 3e opening de la 3e saison de l’anime PriPara

hikawaLe trio de tête se compose du chanteur de enka qu’on surnomme le Prince du enka. Le grand Kiyoshi Hikawa a sorti son nouveau single un jour avant ses autres compagnons. Otoko no zesshô est fait dans la plus pure tradition avec un thème très classique et un clip relativement sobre.

morning_newEn seconde position, c’est la toute nouvelle génération de Morning Musume. qui sort son premier single. Le Double A Side single BRAND NEW MORNING / Jealousy Jealousy se compose de deux titres bien différents. Le premier annonce clairement l’arrivée des nouvelles troupes et a un petit quelque chose de révolutionnaire. Le second est plus classique mais on sent bien ce renouvellement au sein du groupe avec Kaede Kaga et Reina Yokoyama. Elles sont d’ailleurs toutes deux très mises en avant dès les premières secondes du clip.

miso_cupEn parallèle de leur single, les filles participent également au projet « Morning miso, nomô yo. » Une collaboration entre les Morning Musume.’17 et la marque marukome qui fait du miso et hop, on transforme le tout premier single en major des Momusu en une nouvelle chanson. Si le titre sorti en 1998 s’appelle Morning Coffee, cette nouvelle version s’appelle Morning miso. Il faut savoir qu’au Japon, le matin, on boit plus traditionnellement du miso que du café même si l’occident a su pas mal influencer le pays.

drama_super_salarymanLes premiers sont les Sandaime J Soul Brothers from EXILE TRIBE qui ont le rythme dans la peau avec leur titre HAPPY ! Cette chanson vous donne envie de danser, rien d’anormal ! C’est la chanson thème du drama Super Salaryman saenai-shi et autant vous dire que les téléspectateurs se laissent emporter à chaque fois par la mélodie en fin d’épisode. Le cast du drama danse sur HAPPY et les net s’y ait mis aussi ! D’ailleurs, on en parlait la semaine dernière.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire