sergentmajor

Depuis quelques semaines, une toute nouvelle collection de vêtements à fait son entrée dans les rayons des magasins Sergent Major. Cette enseigne d’habits pour les petits s’est inspirée du Japon pour son thème « Akiko, mon ami de Tokyo ». On leur pardonnera le « e » qu’il manque à « ami » étant donné que c’est un prénom plutôt féminin, mais si on ne connait pas trop le pays, difficile de le savoir.

enfantsbody chaussettesMalgré tout, ces nouveaux vêtements sont vraiment mignons, que se soit pour les filles, les garçons ou les bébés. Même si on retrouve beaucoup de rose chez les filles et beaucoup de bleu chez les garçons, c’est un réel plaisir de voir des couleurs vives et lumineuses comme le orange du côté des petits bonhommes. Pour les filles, l’inspiration semble beaucoup venir de la saison avec les cerisiers en fleurs, ce qui rappelle effectivement bien le Japon.

Sur beaucoup de modèles, on peut voir de petits pictogrammes comme des temples, des dôjô, des chats qui parfois rappellent le maneki neko ou des petites inscriptions comme « Tokyo ». Quand on aime ce pays, c’est difficile de ne pas craquer, les vêtements son joliment mis en valeur !

bebes

Avec les beaux jours qui se profilent à l’horizon, c’est peut-être l’occasion de se permettre une petite folie pour son enfant, son neveu ou même un petit cousin !

Source : Sergent Major