photo

Si on connait en France le transporteur Chronopost, on ne connait pas forcément bien son équivalent au Japon, Yamato Holdings avec son célèbre Ta-Q-Bin, service de livraison qui permet la livraison de colis entre particuliers. Un vrai succès sur l’archipel, en 2013, il était le plus gros transporteur de colis devant, entre autre, la poste nationale.

En 1988, ils ont lancé Cool Ta-Q-Bin pour l’envoi de produits réfrigérés, et depuis 2010, ils ont étendu cette offre à quelques pays d’Asie avec le International Cool Ta-Q-Bin. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 2015 Chronopost a lancé Chronofresh qui transporte également des produits frais.

Le 6 avril 2017, les deux groupes ont signé un accord pour partager leur expérience et ainsi améliorer les transferts entre la France et le Japon.

Bien entendu, on ne sait pas à quel prix, mais c’est une nouvelle qui pourrait donner de l’espoir. Extrapolons un peu, et mettons nous à imaginer recevoir des produits frais directement du Japon pour pouvoir les cuisiner chez nous, et inversement…

Source : Twitter de Chronopost