recochoku

On n’avait pas vu ça depuis longtemps. Il n’y a pour ainsi dire aucune nouveauté dans le top 10, étant donné que la seule nouveauté on l’avait déjà vu dans le classement du top Oricon la veille. On va donc faire un récap avec le détail des singles !

austinCommençons par les singles qui chutent. Austin Mahone google spotify perd 3 places avec Dirty Work  google spotify. C’est beau de le voir rester dans le top sachant que la semaine dernière il était rentré (et même arrivé premier) grâce à un gros coup de boost de ses fans pour fêter son anniversaire et sa présence au Japon fin mars. Ce jeune garçon, c’est un peu le nouveau Justin Bieber

quarttetLes Doughnuts Hole, c’est le groupe formé par les 4 acteurs du drama Quartet qui a été diffusé sur Fuji TV du 17 janvier au 21 mars tous les mardis à 22h. Les audiences n’étaient pas folles mais la chanson thème, Otona no okite, a eu un certain succès de part la qualité de la chanson. C’était la célèbre Ringo Shiina qui était aux commandes et cela s’entend beaucoup, c’est même fort appréciable. Ce single sorti seulement en numérique n’a donc pas eu droit à un clip.

Le beau Masaki Suda, acteur particulièrement en vogue en ce moment, se lance dans la chanson et Mita ko mo nai keshiki est sa première chanson. Si le single CD sortira en fait le 7 juin 2017, la version numérique n’attend pas. De plus c’est la chanson des publicités au avec la séries de Trois Tarô Légendaires. Mais ce n’est pas le seul…

au_wanimaEn effet, si on passe aux 3 singles qui stagnent dans le top 10, on a le 2e, WANIMA google spotify avec Yatte miyô qui est aussi une chanson actuellement utilisée pour les publicités au. Mais cette chanson-ci est moins récente que celle de Masaki Suda. Quoi qu’il en soit, cette enseigne a vraiment le chic pour chopper des chansons marquantes. Elles sont toutes deux particulièrement addicitives.

nigeru_wa_haji_da_ga_yaku_ni_tatsuJuste en dessous en 3e, on a notre tube de 2016, la fameuse chanson Koi logo_jtop  de Gen Hoshino qui pour rappel était la chanson thème du drama Nigeru wa haji da ga yaku ni tatsu où ce même Hoshino Gen jouait aux côtés de la belle Yui Aragaki. Carton plein, que se soit du côté de la chanson ou des audiences, le succès est total !

drama_shikakutantei011Puis en 8e, la chanson Kono yami o terasu hikari no mukô ni de Anly + Sukima Switch = est la chanson thème du drama Shikaku tantei Higurashi Tabito dont la diffusion s’est terminée le 19 mars. Diffusé tous les dimanches soir à 22h30, ses audiences étaient meilleures que celles de Quartet. Le succès de sa chanson principale n’est pas identique pour autant mais au moins ce titre signé chez Sony se maintient depuis plusieurs semaines dans les 10 premiers du classement.

Les 3 singles qui remontent sont les suivants. hirunakaTout d’abord, il y a Dream Amispotify logo_jtop avec sa chanson Hayaku aitaispotify qui est la chanson thème du fim live Hirunaka no ryûsei. Cela fait déjà trois semaines qu’elle zigzague par ici. Le film quant à lui est sorti le 24 mars au Japon, et c’est l’adaptation du manga éponyme, aussi connu sous le nom anglais Daytime Shooting Star. Il est d’ailleurs édité aux éditions Kana et le dernier tome fnac de la série paraîtra le 19 mai en France.

moanaEn 7e, avec 2 places de mieux, c’est la fameuse chanson du dernier Disney en date, le beau Moana (renommé Vaiana en France). Dokomademo ~How Far I’ll Go~, c’est la version chantée par la doubleuse qui incarne le personnage de Moana que se soit pour parler ou chanter. C’est la jeune Tomona Yabiku qui a réussit à décrocher le rôle après avoir participé à l’énorme audition organisée par Disney. À 22 ans, sa vie a complètement changé pour cette jeune fille qui vient d’Okinawa.

En 10e, elles reviennent dans le classement, se sont les Perfume google spotify logo_jtop  avec TOKYO GIRL google spotify qui est la chanson thème du drama Tôkyô Tarareba musume. Une excellente série qui a eu de très bonnes audiences et qui compte un très bon cast. Les trois héroïnes sont interprétées par Yuriko Yoshitaka (GANTZ, Watashi ga ren’ai dekinai riyû, Galileo 2…) , Tokyo_Tarareba_MusumeNana Eikura (Proposal daisakusen, Mei-chan’s Butler, Hajimari no uta…) et Yûko Ôshima (ex-AKB48 et Watashi ga ren’ai dekinai riyû entre autre). Et dans les rôles masculins, on notera le beau Kentarô Sakaguchi qui interprète KEY, le mannequin mystérieux. C’était clairement le drama de la saison avec une super ambiance et un bon rythme.

La nouveauté de la semaine, ce sont les Keyakizaka46 avec leur nouveau single Fukyôwaon qui se classe également premier du Top Oricon avec plus de 600 000 exemplaires vendus.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire