terakoya

Si vous voulez vous dépayser un peu, n’hésitez pas à faire un tour au petit matsuri (fête) proposé par l’association Terakoya basée à Nanterre dans le 92. Comme tous les ans, ils tiennent ce petit événement fait avec les moyens du bord et surtout avec une ambiance chaleureuse, familiale et surtout japonaise, cela va de soi.

Concernant les activités proposées, le matin il y aura de l’origami et l’après-midi de la calligraphie. Comme indiqué, les places sont limitées alors autant venir tôt pour être sûrs de pouvoir y participer. Il y aura également un petit bazar où vous pourrez trouver des jouets, des livres d’images, des ustensiles pour la maison, etc. Vous trouverez également un stand de « créateurs » avec par exemple de la vaisselle japonaise.

masque et dessinsPour les enfants, il y a devrait y avoir des activités comme dans les matsuri japonais, avec pêche de petits ballons, de petits poissons, de biscuits, une petite loterie, un lancer d’anneaux, des masques. Ils pourront également se faire peindre le visage à base de personnages d’anime ou de jeux vidéo comme ci-contre.

Pour se restaurer, le TeraCafé proposera des onigiri, de la soupe miso, des sucreries et des boissons.

Dans l’espace extérieur, il y aura une démonstration de Chambara (combat de sabre) sans doute tenu par le Paris Chambara Club qui sera présent cette année encore. Un spectacle qui devrait plaire aux grands comme aux petits. Vous pourrez aussi profiter du kamishibai (pièce de théâtre sur papier),  et une petite pièce de théâtre à base de Paper Puppet Theater tenue par des écoliers.

Si vous êtes tentés par l’expérience, ça sera le dimanche 14 mai de 11h à 16h dans la salle Le Corbusier à Nanterre Préfecture.

Source : Terakoya Facebook