YOSHIKI_art201604

Il y a quelques jours, YOSHIKI, leader et fondateur de X JAPAN, annonçait qu’il allait subir une opération à Los Angeles le 16 mai. Une décision précipitée par l’urgence de la situation concernant son hernie discale.

twitter_discussion

En 2009, il souffrait déjà de sténose foraminale cervicale, ce qui lui provoquait des douleurs, des spasmes et des engourdissements. Il est déjà passé par une laminectomie cervicale et une foraminotomie cervicale, ce qui consiste à supprimer une ou plusieurs lames vertébrales tout en gardant la stabilité du mouvement de la colonne vertébrale. D’ailleurs il parle de ses problèmes de santé dans le documentaire consacré à l’histoire du groupe « WE ARE X« .

twitterSur les six derniers mois, sa situation a beaucoup empiré et les symptômes se sont accentués. Après examination, son médecin a décrété qu’il fallait opérer au plus vite car si son mal continue à empirer, il n’aura plus de chance de guérison. Comme à son habitude, YOSHIKI n’affronte pas cette épreuve seul, il a le soutient de ses millions de fans à travers le monde. Il les tient au courant via son compte Twitter, comme ci-contre où il leur montre ses radios.

D’après la BBC, sa faible structure osseuse et ses années intensives de batteur l’ont conduit où il se trouve maintenant.

Ainsi, tout ce qui était prévu pour le mois de mai est annulé et concernant sa tournée qui devait débuter en juillet « X JAPAN WORLD TOUR 2017 WE ARE X« , c’est encore en discussion. Mais il est évident qu’il faut attendre de voir ce que l’opération va donner avant de s’avancer.

On lui souhaite d’emblée un bon rétablissement !

Source : Natalie, TokyoHive, BBC, Twitter Officiel de YOSHIKI