recochoku

Après 3 semaines consécutives à la première place, Mai Kurakilogo_jtop se fait détrôner avec Togetsukyô ~kimi omofu~ par la charmante Beverly dont on vous parle depuis plusieurs semaines. Cette petite perle rare se fait beaucoup remarquer pour gagner 5 places d’un coup. Son clip vient de dépasser le million de vues et pour fêter sa première place au classement du Recochoku, elle a fait une petite vidéo pour remercier ses fans. Sa récente prestation au Music Fair a peut-être aidé à démontrer le talent de la jeune femme. Elle mérite qu’on en profite à nouveau.

Che’Nelle google spotify logo_jtop de son côté perd deux places avec Destiny. Pour Kana Nishino google spotify logo_jtop c’est même 3 places de moins pour son titre tout mignon Pa google spotify. D’ailleurs, c’est exactement la même chose pour les  RADWIMPS google spotify logo_jtop  avec leur chanson Bôningen google spotify.

mrchildrenDu côté des nouveautés, il y a une invasion du groupe Mr.Childrenlogo_jtop. Ils fêtent leur 25 ans de carrière, alors ils ont sorti deux best of complémentaires mais seulement en numérique, pas de CD physique. Il s’agit de Mr.Children 1992-2002 Thanksgiving 25 et de Mr.Children 2003-2015 Thanksgiving 25. Trois chansons se distinguent par leur popularité, Tomorrow never knows tiré du premier et, Signlogo_jtop et HANABIlogo_jtop tiré du second. Toutes trois des chansons très représentatives du style de Misuchiru (comme on les surnomme). D’ailleurs, il s’agit de 3 chansons thèmes de drama, de quoi imprégner l’inconscient des téléspectateurs et devenir des chansons cultes comme c’est le cas du magnifique HANABI qui intègre le top 3.

chiisanakyojinEn 8e position, nous avons Ken Hirailogo_jtop avec son nouveau single Non Fiction. Une jolie petite chanson toute douce qui est le générique de fin du drama Chiisa na kyojin diffusé tous les dimanches sur TBS. Le single CD sortira le 7 juin, mais la piste principale prend de l’avance en sortant en dématérialisé presque un mois plus tôt. On regrettera une fois de plus cette fermeture vers l’étranger, il faut résider au Japon pour avoir le privilège de regarder ses vidéos sur son channel officiel.

choiyameEnfin, en 7e place, c’est le duo Kobukuro google logo_jtop  avec leur nouvelle chanson Kokoro. Connus pour leurs ballades, c’est une fois de plus très beau et en plus pour le clip il y a une collaboration. La personne que l’on voit danser est NAOTO qui fait partie des EXILE ainsi que des Sandaime J Soul Brothers. Côté tie-up, Kokoro est la chanson thème du film Chotto ima kara shigoto yamete kuru qui sortira en salle le 27 mai. D’ailleurs, c’est le 24 mai que sortira la version CD de Kokoro. et on peut dire que ça nous avait manqué car Mirai, leur précédent single remonte à un an et 6 mois.

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire