yamada_hagaren

Voilà quelque chose qui n’est pas commun, un artiste appartenant à l’institution de la Johnny’s Entertainment viendra à Paris, et même plus précisément à ce 18e impact de Japan Expo. ryosukeRyosuke Yamada sera présent lors du festival pour promouvoir le film dont il est la tête d’affiche, mais attention, ce n’est pas n’importe quel film. C’est le long métrage de FullMetal Alchemist, un manga et un anime particulièrement populaire de Hiromu Arakawa. On attend donc beaucoup de ce projet.

S’il peut paraître étranger à beaucoup de visiteurs, sachez que ce jeune homme, du haut de ses 24 ans, a déjà 13 ans de carrière derrière lui. Au Japon, on le connait pour faire partie des Hey!Say!JUMP, un groupe de boysband créé par Johnny’s jimusho, connu pour en fabriquer de toute pièce. Chanteur, danseur, c’est bien avant d’avoir intégré son groupe qu’il a commencé sa carrière d’acteur.

Tantei-Gakuen-QÀ peine âgé de 13 ans, il incarnait Ryû dans le drama Meitantei gakuen Q, adapté du manga et de l’anime. Avec sa petite bouille d’ange, il arrivait quand même à faire passer les émotions de son personnage plutôt sombre. yamada_jeuneD’ailleurs, parmi les Hey!Say!JUMP il a toujours fait parti de ceux qui se démarquaient le plus. Et cette agence, Johnny’s, a une politique de droit à l’image scrupuleusement respectée au Japon, il bloquent l’utilisation de l’image de leurs artistes presque partout, mais depuis peu, on dirait qu’ils relâchent un peu la pression. Cela reste un petit miracle de voir que l’artiste a la possibilité d’aller à l’étranger pour la promotion de son film actuel.

Ansatsu_Live_Movie_PosterSa carrière d’acteur ne s’est jamais vraiment arrêtée, tous les ans on peut le retrouver dans un drama ou dans un film. Et on peut dire qu’il a de l’expérience dans le concept d’incarner un personnage d’anime ou de manga. En 2015 et 2016, il jouait le rôle de Nagisa Shiota dans les films live Assassination Classroom. Et n’oublions pas qu’en 2013 et 2014, il incarnait le célèbre détective Hajime Kindaichi dans les drama des Enquêtes de Kindaichi. Kindaichi2013specialMais, il est vrai que pour ce dernier cas, c’est un peu la tradition chez les Johnny’s puisque 1995, c’est toujours une recrue de leur agence qui donne la réplique à ce personnage à chaque fois qu’il y a un adaptation live. Dans ce rôle, Ryosuke succède à Kazuya Kamnashi, Jun Matsumoto et Tsuyoshi Dtsubasa_hondaômoto.

Et pour cette année, ce jeune homme plein de talent interprétera le rôle d’Edward Elric. Il ne sera pas le seul à venir faire la promotion du film en France. Il sera accompagné le charmante actrice Tsubasa Honda qui joue le rôle de Winry, et du réalisateur du film, le fameux Fumihiko Sori.

film

Des extraits du film seront projetés à Japan Expo sur la scène Yuzu le vendredi 7 juillet à 13h15 en présence des trois stars. Une opportunité unique sachant que le film sortira en décembre au Japon.

Plus d’infos sur le site de Japan Expo.