recochoku

Cette semaine, pour la 2e fois consécutive, c’est Namie Amuro google logo_jtop qui trône à la première place avec sa chanson Just You and I. Elle n’est pas la seule à rester à sa place, Che’Nelle google spotify aussi se maintient en 3e position avec Destiny et le groupe Kamisama, boku wa kizuite shimatta google spotify reste 8e encore cette semaine avec leur titre CQCQ google spotify.

La petite Beverly perd 2 places avec son titre I need your love.  Chute également pour Mai Kurakilogo_jtop qui descend à la 9e place avec Togetsukyô ~kimi omofu~.

En revanche Non Fiction de Ken Hirailogo_jtop se sent pousser des ailes et gagne deux place, Ai koso de Yuzulogo_jtop n’en gagne qu’un mais c’est déjà pas mal.

loveyourloveIntéressons nous maintenant à nos 3 nouveautés de la semaine. Tout d’abord Place of Love de LOVE PSYCHEDELICO logo_jtop. Une chanson tirée du nouvel album du groupe LOVE YOUR LOVE qui sortira le 5 juillet au Japon. Ce titre est la chanson thème du film Hirugao, sorti en salle le 10 juin. hirugao_bigEn tête d’affiche nous avons Aya Ueto qui joue le rôle d’une femme divorcée et qui retrouve son amant par hasard 3 ans plus tard. Une relation interdite qui redémarre à nouveau, lui étant toujours en couple. Ce long métrage est la suite directe du drama du même nom diffusé en 2014 sur Fuji TV.

On passe maintenant à la nouvelle chanson du groupe Spitz google spotify logo_jtop qui fête cette année ses 30 ans de carrière. Heavy Mellow est comme son nom l’indique, du lourd en moelleusité. Heavy Mellow vient s’ajouter à deux nouveaux titres qui feront partie des nouveaux best of de Spitz. D’ailleurs, ce titre, dont vous avez le clip ci-dessous, est la nouvelle chanson thème de l’émission matinale Mezamashi TV avec laquelle tous les japonais se réveillent.

chiemiEt enfin, la dernière nouveauté, celle qui se classe 5e, c’est le remix de Dirty Work  google spotify de Austin Mahone google spotify par Blouson Chiemi. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que depuis quelques mois, l’humoriste Chiemi fait rire les japonais avec son personnage de Career Woman sur fond musical de Dirty Work. Et elle est vraiment très drôle ! Certaines de ses tirades sont devenues très populaires en les intégrant dans la mélodie de originale de Austin Mahone.

Pour l’occasion les deux artistes ont pris la pose ensemble, pour faire une belle jaquette de single. Chiemi a d’ailleurs fait ses débuts en tant qu’actrice cette année dans le drama Mita me ga 100%.

Concernant le remix, il n’y a pas de clip officiel mais regardez donc cet extrait du show dans le quel elle se donne en spectacle sous-titré par des fans, vous comprendrez-mieux la situation !

À la semaine prochaine pour la suite !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire