artistes_tremplin

Cette année encore, les Tremplins J-music sont de retour à Japan Expo avec 4 nouveaux artistes à découvrir ! Vous allez ici pouvoir découvrir les groupes sélectionnée pour ce 18e Impact !

anninshow

chiekoCes 5 charmantes jeunes femmes composent les Annin Showchestra. De la gauche vers la droite, vous avez Yu-ran (percutions), KiRiKo (erhu), Risa (accordéon), ARISA (violoncelle) et Yuka (contrebasse). Mais elles aussi parfois accompagnées de Chieko (biwa chinois) et REO (piano). reoSi vous êtes intrigués par le erhu, sachez que KiRiKo fait également des vidéos de reprises avec cet instruments et même d’autres surprenants. Concernant ARISA, elle vit en France depuis quelques temps donc elle ne participe pas aux récentes activités du groupe.

Vous l’aurez compris, c’est de la musique instrumentale et c’est surtout une manière assez originale de revisiter certains thèmes très connus. Ces musiciennes reprennent à leur sauces beaucoup de génériques d’anime comme du Cutie Honey, Lupin the 3rd, Macross, des thèmes de Ghibli et même le récent Zen zen zense du film d’animation your name.. Elles tentent aussi des titres de pop comme Koi de Gen Hoshino. Elles ont d’ailleurs fait un live début juin sur YouTube qui mettait en avant la diversité de leur répertoire. D’ailleurs les voici au nombre de 6 pour la Sonate pour piano n°8 de Beethoven.

Pour le côté visuel, elles s’habillent dans un style lolita de Chine à l’époque victorienne. Leur formation est née en 2016 et depuis, elles font beaucoup de live. On a hâte de voir ce qu’elles vont nous proposer pour Japan Expo où elles seront en concert le 7 juillet à 15h45 et le 9 juillet à 13h30 sur la scène Karasu.

**********************************************

On passe à du rock avec Kamitsuki, un groupe aux mélodies puissantes, surtout le voix de la chanteuse MiZUKi qui résonnera dans votre tête. Ils se sont formée en 2016 et très vite, ils ont pu participé au show de la veille dukamitsuki_summersonic_schedule Summer Sonic 2016, un des plus gros festivals de musique du Japon. Comme vous pouvez le voir ci-contre, ils sont passé le 19 août à 17h55 sur scène aux côtés d’autres jeunes groupes comme eux. Un présage de bon augure car tout le monde n’a pas le chance d’approcher un tel événement musical.

album_kamitsukiEn 2017, ils ont sorti leur premier mini album Five Days After Infection of Vampire. Ils se compose de 5 titres dont Silent Night, Stranger et Where to go que vous pouvez découvrir à travers les vidéos qu’ils ont mis en ligne sur leur channel YouTube.

Where to go est le titre qui caractérise le mieux l’ambiance générale de leur musique, entre la force de la voix de la chanteuse et certains moments plus mélodieux. Cet emotional rock, comme ils l’appellent, sera en concert pour la première fois à l’étranger à Japan Expo le 6 juillet à 15h45 et le 8 juillet à 13h30 sur la scène Karasu.

**********************************************

SUGAES-1

sato_noah
Noah Satô

Le 3e groupe à rejoindre les Tremplins J-music de Japan Expo est suga/es ! Ce quator féminin est encore tout jeune, à peine formé l’année dernière, il compte déjà des milliers de followers. Porté par la chanteuse Noah Satô qui compte à elle seule 150 000 followers sur Twitter, le nom du groupe pourrait bien venir de son propre nom. « satô » peut se traduire par le mot « sucre », ce qui en anglais donnerait « sugar » comme les 4 premières lettres de suga/es.

À la base, elles sont toutes 4 mannequins, pour finalement se lancer dans la musique. Ça ressemble beaucoup à l’histoire des SILENT SIREN et on ne peut que leur souhaiter de vivre une carrière similaire. Et musicalement ça s’en rapproche un peu même si Noah a une voix plus grave et donne pas mal de puissance dans certains passages des chansons. Elle colle parfaitement à ces mélodies pop-rock et légèrement « sucrées » que le groupe propose.

Encore beaucoup à découvrir de ses artistes lors de leur venue à Japan Expo dans quelques semaines. Vous pouvez vous préparer également en découvrant leur chanson 616 en version acoustique. Ne les ratez pas, Noah Satô, Nami Yoshikawa, Mayo Orihara et Chihiro Hirose seront en concert le 6 juillet à 15h45 et le 8 juillet à 13h30 sur la scène Karasu.

**********************************************

kukatachii_band

On passe dernier groupe, celui qui a le plus d’expérience des 4, les kukatachii ! Le nom de leur formation vient du mot japonais kukatachi qui voudrais dire « épreuve spirituelle visant à juger l’honnêteté d’une personne ». Formé en 2012, ils sont actuellement quatre et n’ont pas de limites en terme de style de musique. Par exemple Light in the dark sorti en 2013 va vous mettre dans l’ambiance groovy de leur univers.

 

ahurraySorti sur Soundcloud, vous ne la trouverez pas sur CD. Même si par a suite, ils vont produire eux même quelques CDs à vendre lors de leurs lives. En 2014, ils ont fait partie des 18 finalistes (sur 1000 inscrits) pour l’audition de Summer Sonic, à savoir Bound for Summer Sonic 2014. En 2015, ils sortent un mini album A Hurray.

dieEt quelques mois après, ils sortent un single en numérique, Die in the summer ft. Ryo Takahashi qui sonne beaucoup plus electro et rappelle effectivement l’été par son côté léger.lovetoday

En 2016, on repart sur quelque chose de plus groovy avec leur single Love today / Mirror / Don’t wake me up. Vous allez voir qu’avec Love today, ça sent bon le titre estival.

Cette chanson a été utilisée pour les publicités de la marque de vêtement GAP. Cette visibilité lui a apporté une belle diffusion, le titre atteint la 8e place sur iTunes dans la catégorie soul/RnB. Vous pourrez danser sur leur musique à Japan Expo le 7 juillet à 15h45 et le 9 juillet à 13h30 sur la scène Karasu !

Plus d’infos (par exemple les dédicaces) sur le site de Japan Expo (Annin Showchestra / Kamitsuki / suga/es / kukatachii).