unrecoin_1
©Fumiyo Kouno/Futabasha/Konosekai no Katsumini Project

Un recoin de ce monde, un film d’animation déjà primé au Japon en 2016 pour le Festival international du film d’Hiroshima, où il a obtenu le Hiroshima Peace Film sortira dans nos salles françaises le 13 septembre prochain. Cette année, il remporte d’ailleurs le prix du meilleur film d’animation au 40e Japan Academy Award et tout récemment, le prix du jury au Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

dans-recoin-ce-monde-tome-1Un film qui attire la curiosité quand on voit à quel point il arrive à marquer les gens. Mais il n’est pas une oeuvre complètement originale puisque c’est l’adaptation du manga éponyme de Fumiyo Kouno. Les 2 tomes sont disponibles aux édition Kana.

« Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire.
La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie… » (synopsis du site de Kana)

unrecoin_2
©Fumiyo Kouno/Futabasha/Konosekai no Katsumini Project

Le réalisateur de ce chef d’oeuvre n’est autre que Sunao Katabuchi que l’on connait déjà entre autres pour son travail sur Kiki la petite sorcière (assistant-réalisateur), la série Black Lagoon (adaptation du scénario) et Mai Mai Miracle (réalisateur).

Dernier élément important à savoir concernant ce long-métrage, c’est qu’il a bénéficié d’un crowfunding si populaire qu’il lui a permis d’attendre 181% de son objectif. Un réel engouement général !

Source : Communiqué de presse