recochoku

Pas mal de surprises dans ce nouveau classement avec entre autre des chutes et des entrées. Mais on va peut-être commencer par parler de la seule chanson qui réussit à gagner 2 places ! C’est Ribon de BUMP OF CHICKENlogo_jtop. Pour rappel, on l’entend dans les pub du nouveau Samsung Galaxy.

Il n’y que Destiny de Che’Nelle google spotify qui se maintient dans le top 5 en perdant 2 petites places.

Mais les 3 autres singles se portent un peu moins bien : Ken Hirailogo_jtop perd deux places encore cette semaine avec Non Fiction. Namie Amuro google logo_jtop en perd carrément six avec Just You and I, et la charmante Beverly en perd sept, ce qui fait qu’elle se retrouve presque à la porte du top 10 avec I need your love.

space_fantasy-rideEn 9e position, vous avez le nouveau single de DREAMS COME TRUE google logo_jtop, à savoir Anata to onaji sora no shita -SINGLE VERSION-. C’est une chanson collaborative avec le parc d’attraction Universal Studio Japan car c’est la chanson thème de l’attraction Space Fantasy The Ride. Pour info, il y a 10 ans, en 2007, leur chanson Ôsaka Lover était la chanson thème de l’attraction Hollywood The Ride. Donc, tout comme il y a 10 ans, pour célébrer cet événement, ils ont donné un concert dans ce célèbre parc d’Ôsaka.

logo_newszeroEn 5e position, c’est le single Canaria des Yuzulogo_jtop qu’on a déjà vu dans le classement du Top Oricon. C’est la chanson thème de l’émission NEWS ZERO, et cette chanson est tirée du premier EP du groupe, même si au final il est considéré comme un single.

f1baseJuste au dessus, à la 4e place, se sont les Ketsumeishispotifylogo_jtop avec leur nouveau single Hajimari no yokan. La version CD ne sortira que le 19 juillet, ce qui fait qu’il n’y a pas encore de clip de disponible officiellement sur le net. Mais on sait que cette chanson est utilisée dans les publicités pour le base de teint F1 de la marque DHC avec la charmante Chinami Suzuki en guest, parce qu’on ne sait jamais quand l’amour peut apparaître, il faut toujours être prêt à l’affronter pour ne perdre face à personne.

Mary_and_the_witch's_flower_posterOn arrive sur le podium avec en 2e position, le nouveau single de SEKAI NO OWARI google spotifylogo_jtop avec un tie-up pour un film d’animation. Il s’agit de RAIN qui est la chanson thème du long-métrage Mary to majo no hana (Mary and The Witch’s Flower). Une très belle ballade qui pourra sûrement vous toucher si vous l’écoutez.

myheroacademiaEt enfin, le premier c’est ce cher Kenshi Yonezu google spotifylogo_jtop qu’on a aussi vu dans le Top Oricon, et qui aurait pu être premier aussi si des Johnny’s n’avaient pas sorti leur single cette semaine là. Ce qui lui fait une belle performance sur les deux charts. Pour rappel, Peace Sign est l’opening de l’anime My Hero Academia actuelement disponible sur ADN. Et petit bonus sympa, la chaîne officielle de TOHO Animation a mis en ligne la vidéo du générique en question, à regarder sans modération !

Source du classement : Recochoku hebdomadaire