toporicon

guiltykiss4. Guilty Kiss Koware Ya Suki (31 178) [Lantis] Les Guilty Kiss sont un sous groupe des Aqours, nouveau groupe d’idol provenant de la licence de Love Live! après les µ’s. C’est le 2e single officiel de cette formation et on retrouve cette chanson dans l’anime Love Live! Sunshine!! dont les deux saisons sont sur Wakanim.

utaou_690605. Yuzu Utaô (20 827) [SENHA&Co.] Classé dans leur discographie officielle comme étant leur premier EP, pour le calcul des ventes il a été considéré comme un single au vu du nombre de pistes qu’il contient. Donc attention, ce n’est pas leur 44e single. La première piste Canaria sert de thème à l’émission NEWS ZERO. Quand à la piste 2, Tatta, encore plus festive, elle sert de générique à l’émission Mecha x2 Iketeru!. Allez, entrez tous dans la danse !

influencer-jacket-typea6. Nogizaka46 Influencer (18 450) [Sony Music Records] Ventes totales (1 019 382) Le single en est à sa 14e semaine de vente. Date de sortie initiale, le 22 mars. C’est sa 7e semaine non consécutive dans le top 10.

bz - Copie7. B’z Seimei / Still Alive (15 774) [VERMILLION RECORDS] 53e single de ce duo légendaire au Japon. Il était premier la semaine dernière et arrive à se maintenir dans le top 10. Ventes totales (136813) Le single en est à sa 2e semaine de vente. On vous recommande de ne pas rater cette publicité pour du café noir en canette dont la chanson est le thème principal.

uchida_maaya8. Maaya Uchida +INTERSECT+ (12 990) [Pony Canyon] 5e single de cette charmante seiyû (comédienne de doublage) qui nous vient entre autres de l’univers des Idolmaster, mais c’est surtout une seiyû pleine de talent. En 2014, elle a reçu le prix de la meilleure nouvelle actrice au 8e Seiyû Awards. Vous l’avez déjà entendu dans The Idolmaster Cinderella Girls (ainsi que sa 2e saison), Dog Days, Ore monogatari!!Yamada-kun and the Seven Witches, Charlotte et plein d’autres encore.keyakizaka

9. Keyakizaka46 Fukyôwaon (8 639) [Sony Music Records] Ventes totales (754 747) Le single en est à sa 12e semaine de vente. Date de sortie initiale, le 5 avril. C’est sa 7e semaine non consécutive dans le top 10.

predia-nouvelle-cuisine-a10. predia Nouvelle Cuisine (8 322) [Nippon Crown] Groupe d’idol plus mature et sexy que la grande majorité, elles ont débuté en major en 2014. Nouvelle Cuisine est leur 6e single à sortir depuis leur entrée dans la cours des grands. C’est le générique de fin de l’émission Uchi no Gaya ga sumimasen!.

*****************************************************

En 3e position, nous arrivons au single Triple A Side des ANGERMEAi sae areba nannimo iranai / Namidairo Ketsui / Majokko Megu chan ! C’est leur 23e single depuis le début, et 6e single depuis leur changement de nom. majokkoPour le premier titre, la chorégraphie du clip serait à priori une des plus dure jamais faite par les filles. Le 2e est une jolie ballade et le 3e est une reprise d’un vieux générique d’anime des années 70. Du même titre que son opening Majokko Megu-chan a influencé plusieurs ouvres par la suite comme Sailor Moon. Et si vous regardez les images du générique original, il y a un petit air de Cutie Honey indéniable ! La version des ANGERME est plus moderne mais ne perd en rien l’intensité de la chanson ! Et les différents petits détail qui rappellent le graphisme de l’anime sont excellents !

myheroacademiaEn 2e position, Kenshi Yonezu nous sort encore un très bon titre pop rock avec son nouveau single Peace Sign. Les fans d’anime l’auront vite reconnu puisqu’il est actuellement à l’écoute en tant qu’opening de My Hero Academia sur ADN. Pour rappel, cet artiste a débuter en tant que VocaloP (compositeur de titres pour Vocaloid), c’est en 2012 qu’il décide de chanter sur ses chansons et c’est le succès depuis.

Les premiers sont les Johnny’s WEST, un groupe de Johnny’s Entertainement qui nous vient de l’ouest du Japon. Comme les Kanjani8, ils sont du Kansai et sont donc particulièrement animés ! A défaut d’avoir du clip officiel sur le net, voici ci-dessous une vidéo rigolote d’une fan qui vous présente le groupe. Petit détail sur Ôsaka☆Ai EYE ai dont l’écriture en japonais est assez originale avec 3 fois le même son mais 3 écritures différentes. Et sinon, pour le 2e titre du single, à savoir Ya! Hot! Hot!, c’est la chanson thème des pub pour une marque de glace.

À tout de suite pour le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire