east asia logo 2

Le 23 juin, les Japonais auront leur dose de mignonnerie avec Neko wa Daku Mono ou, littéralement, Holding the Cat in Arms, le nouveau film de Inudo Isshin !

Inudo Isshin n’est pas un nouveau venu même si on ne le connaît pas en France. Son dernier film, The Floating Castle, a été tourné en 2012 avec Higuchi Shinji.

neko-710x474

Pour 2018, il se tourne vers le drame félin, Neko wa Daku Mono, tiré d’un roman de Oyama Junko.

Dans ce joli petit film, on suit Oishi Saori, 33 ans, travaillant dans un supermarché d’une petite ville de province. Avant tout cela, elle était membre d’un groupe de J-pop. Mais sa carrière de chanteuse a vite dégringolé, ce qui lui a provoqué une belle déprime. Elle a donc pris la décision de déménager en province. Le seul être vivant à qui elle ouvre son cœur est un chat, Yoshio. Mais Yoshio n’est pas un chat comme les autres. Il sent que Saori est honnête et aimante et ce matou commence à se comporter comme son petit-ami.

Oui, bon, c’est mignon et barré, c’est japonais ! Le rôle principal est interprété par la jolie Sawajiri Erika (Shinjuku Swan). Yoshizawa Ryo (Gintama), quant à lui, prêtera sa voix au chat. Ou peut-être que le chat finira par se transformer en homme… Mais ça, on le saura quand le premier trailer sera mis en ligne !

Elvire Rémand –  eastasia.fr