Accueil Kult Manga Manga Stage intensif manga

Stage intensif manga

mcjptractintensif10a
Pour le mois de Juillet, la MCJP (MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS) organise un stage d'une semaine sur le manga.
Du 6-10 JUILLET 2010, les participants pourront perfectionner leur projet. En effet ce stage intensif s'adresse à un public ayant déjà une certaine expérience dans le milieu du manga.
Cet atelier sera aussi une fenêtre ouverte sur le monde professionnel du manga et bénéficiera de la collaboration de maisons d’édition particulièrement dynamiques : Carabas, Humanoïdes, Kana, Tonkam, Soleil, ainsi que de la marque de matériel de beaux arts Canson et du site d’information Actua BD. Au cours de conférences, des scénaristes, des critiques et des éditeurs professionnels partageront avec nous leurs expériences. Le dernier jour du stage, un éditeur donnera son avis sur les projets développés tout au long de l’atelier.

Ci dessous le détail :

L'atelier se compose de 5 séances de 5 heures (4 heures de cours et 1 heure de conférence).

2 : OBJECTIFS
- Apprendre à développer ses propres projets.
- Acquérir des connaissances dans le domaine de la narration graphique.
- Apprendre les connaissances basiques sur les mangas
- Création d’une histoire de 4 planches (Concours Raymond Leblanc)

3 : ORGANISATION
- Participants :
Élèves dès 14 ans, groupe de 20 personnes maximum.
- Horaire :
de 13 h à 18h
- Dates : du 6 au 10 Juillet
- Professeur :
JM Ken Niimura
- Tarif
: 280 € la série de 5 séances

Tarif réduit pour les moins de18 ans et les adhérents MCJP : 250 €

4 : RESSOURCES MATÉRIELLES
Les élèves devront fournir un crayon HB ou portemine, une gomme, un feutre pilot noir V5 et des feuilles blanches de format A4.

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS
101 bis, quai Branly - 75015 PARIS
Métro Bir-Hakeim / RER Champ de Mars

Renseignements et réservation au 01 44 37 95 95 ou à la caisse de la MCJP (rez-de-chaussée) du mardi au samedi


AddThis Social Bookmark Button
 

Commentaires 

 
#1 Oscar François 2010-05-21 18:19 Super initiative ! Bien qu'un peu chère pour moi, j'avoue… (oui, je suis pauvre, mais fière !)
Et puis, je n'ai pas assez d'expérience pour participer à ce stage…

Savez-vous si ce projet compte ce répéter, dans le futur ?

En tout cas, merci pour l'info… Ah mais, j'ai une autre question :

Nantes est jumelée à Niigata, et il parait que le directeur de l'école JAM souhaite créer une école d'art à Nantes. Il est venu au mois de mars pour parlementer aux les Beaux-arts, si je ne me trompe pas… Hélas, mes investigations s'arrêtent là

Auriez-vous des infos là dessus ?

Pardon de vous polluer avec mes messages à rallonge (mais j'vous aime ! Oui oui !)

Oscarofraises
Citer
 
 
#2 la rédaction 2010-05-25 09:20 Non malheureusement nous n'avons pas plus d'infos que toi Oscarofraises…
Les projets, de ce type, prennent du temps à se faire, car cela demande beaucoup d'intervenants et de sous, alors patience…
Citer
 
 
#3 Oscar François 2010-05-25 12:05 Merci pour votre réponse :) !
C'est vrai qu'un projet comme ça mettra certainement plusieurs années avant d'être finalisé… Je vais patienter trèèès gentiment (et prier pour devenir riche, tiens !)

Oscaropommes
Citer
 
En Kiosque
S'abonner à Japan LifeStyle


AnimeLand
Newsletter
Bannière
 

Bannière