Accueil News People Hiro Mizushima primé pour son premier roman

Hiro Mizushima primé pour son premier roman

hiromizushima3
L'écriture de romans, une nouvelle corde à l'arc de Hiro Mizushima...

Un homme bourré de talents notre It-boy du JLS 4. Nous le savions déjà, mais le jeune homme vient de nous le prouver une nouvelle fois en remportant un prix littéraire pour son premier roman, intitulé Kagerou.
Soumis à la compétition en juin dernier, sous le pseudonyme de Satoshi Saito, ce manuscrit écrit par Hiro Mizushima a remporté le grand prix de l'éditeur Poplar Publishing.
Emprunte de science-fiction, l'histoire de ce premier roman traite de la "vie" et du suicide.


hmkagerou1

Extrêmement ému et nerveux, l'ex-acteur a été très heureux de recevoir cette distinction mais à décliné le prix de 20 millions de yens (env. 175 000 euros). Lors de la conférence de presse pour la remise du prix, il aurait demandé à ce que l'éditeur consacre cet argent à la promotion de la littérature.

Cette annonce fait suite à celle parue à la mi-septembre annonçant que Hiro Mizushima se retirait de son agence de management et mettait sa carrière d'acteur entre parenthèses pour se consacrer à l'écriture.


AddThis Social Bookmark Button
 

Commentaires 

 
#1 bouddha 2010-11-05 03:34 eh bah en voilà une drôle de reconversion ! et réussie qui plus est~ Citer
 
 
#2 Evengel 2010-11-11 20:17 Je trouve sa vraiment dommage qu'il arrête le travail d'acteur, je l'aimais beaucoup comme acteur. Mais tant qu'il réussi et qu'il est heureux, c'est le plus important au fond, non? Citer
 
 
#3 Niokiri 2010-11-13 14:36 Ex-acteur ?? C'est dommage il était génial dans Tokyo Dogs =) mais bon j'espère que son roman sera importer en europe histoire que nous autres fans français ayons de quoi nous consoler XD Citer
 
 
#4 Elo-kitty 2012-03-26 20:59 je serais tentée de faire un caprice ou une grève de la faim pour qu'il reprenne son métier d'acteur mais bon, j'adore la littérature donc ce genre de reconversion me plait bien, si en plus il a du talent là dedans aussi, quel dommage se serait de le gâcher!! enfin je suis d'accord avec Niokiri, espérons que nous pourrons profiter du livre en France… Citer
 
En Kiosque
S'abonner à Japan LifeStyle


AnimeLand
Newsletter
Bannière
 

Bannière