My Hero Academia : les 30 personnages principaux

Des justiciers aux super vilains en passant par les héros en devenir, découvrez les 30 personnages principaux du shonen My Hero Academia.

Publié pour la première fois en 2014 dans les pages du Weekly Shonen Jump, My Hero Academia est l’un des mangas les plus populaires des années 2010. L’histoire nous plonge dans un monde où 90% de la population possède un super pouvoir. De fait, devenir héros est un métier à part entière et il y a même un lycée pour les former.

Mais que se passe-t-il quand on né sans alter et que l’on souhaite devenir un héros ? Et dans un monde où les super pouvoirs sont légion, sont-ils utilisés pour faire le mal ? Au delà de ces réflexions, My Hero Academia a su conquérir les lecteurs grâce à ses nombreux personnages. 

Découvrez aujourd’hui les 30 héros et vilains les plus emblématiques de ce manga.

ATTENTION ! Les lignes qui suivent peuvent contenir des spoilers en lien avec les chapitres les plus récents. Si vous ne souhaitez pas voit votre expérience de lecture gâchée, poursuivez la lecture de cet article après avoir lu les chapitres en cours de My Hero Academia. 

Les Héros professionnels

Toshinori Yagi

All Might
@Kōhei Horikoshi

Principalement connu sous le surnom d’All Might, Toshinori est le héros le plus puissant et le « symbole de la paix ». Il est connu pour son attitude joyeuse et souriante. Aux yeux de la société, il est considéré comme le Héros n°1 incontesté. Alter : « One For All »

Enji Todoroki

Endeavor dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Enji Todoroki alias Endeavor est le père de Shoto Todoroki. C’est également le Héros N°. 1 depuis la retraite d’All Might. Alter : « Hell Flame »

Shota Aizawa

Le professeur Eraser Head
@Kōhei Horikoshi

De son nom de héros « Eraser Head », Shoto Aizawa est le professeur principal de la seconde A du lycée Yuei. Alter : « Effacement »

Sorahiko Torino

Le héros Gran Torino
@Kōhei Horikoshi

Plus connu comme Gran Torino, Sorahiko Torino est un ex-héros et un ancien professeur du Lycée Yuei. Meilleur ami de Nana Shimura, cette dernière était la mentor d’All Might. À la mort de son amie, il reprendra ce rôle. Plusieurs années plus tard, il devient le mentor d’Izuku Midoriya. Alter : « Jets »

Keigo Takami

Le héros ailé Hawks
@Kōhei Horikoshi

Caché derrière le costume de Hawks, Keigo est l’ancien numéro 3 des Héros. Il est officiellement devenu numéro 2 depuis la retraite d’All Might et a été le maître de stage stage de Fumikage Tokoyami. Alter : « Ailes D’Acier »

Nemuri Kayama

Attention à Midnight
@Kōhei Horikoshi

Plus connue du grand public comme « Midnight », Nerumi est une Héroïne professionelle et professeure d’art moderne au lycée Yuei. Midnight est une personne très enjouée et charmeuse avec un côté imprévisiblement sérieux et capricieux. Elle se met en colère chaque fois que quelqu’un l’interrompt ou l’insulte. Alter : « Parfum Soporifique »

Tsunagu Hakamata

Le maître des fibres Best Jeanist
@Kōhei Horikoshi

Héros entièrement recouvert de jean, Best Jeanist alias Tsunagu Hakamata est un héros professionnel, plus précisément le nouveau n°3. Il s’occupera par la suite de la formation de Katsuki Bakugo. Alter : « Maîtrise des Fibres »

Cathleen Bate

La version américaine d'All Might
@Kōhei Horikoshi

Star and Stripe, pendant américain d’All Might, est connue dans le civil comme Cathleen Bate. Elle est la numéro 1 des héros américains. Par le passé, elle a été sauvée par All Might lorsqu’elle était enfant. Depuis, elle rêve de devenir plus forte que lui. Alter : « New Order »

Les apprentis héros / élèves du lycée Yuei

Izuku Midoriya

Deku, le héros de My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Surnommé Deku, Izuku est le personnage principal du manga My Hero Academia. Né Sans-Alter, il attirera l’attention d’All Might pour son héroïsme et deviendra l’héritier de son Alter : le One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei, dans la seconde A, il aura la tache en tant que neuvième détenteur du One for All de devenir le nouveau symbole de la paix après All Might. Alter : « One For All »

Katsuki Bakugo

Bakugo, le rival de Deku
@Kōhei Horikoshi

Rival de Deku, Bakugo entretient avec lui une rivalité toxique au début du manga. D’ailleurs, il est présenté comme arrogant, colérique et agressif. Son rêve est de devenir le plus puissant des héros pour surpasser All Might. Izuku le surnomme très souvent Katchan. Alter : « Explosion »

Shoto Todoroki

Shoto, le héros aux deux pouvoirs
@Kōhei Horikoshi

Accepté au Lycée Yuei dans la seconde A sur recommandation, Shoto est un élève brillant. Mais il se montre froid et distant au début du manga à cause des blessures dues à son education. C’est également le fils de l’actuel N°1 des Héros, Endeavor. Alter : « Glace et Feu »

Ochaco Uraraka

Ochaco en pleine concentration
@Kōhei Horikoshi

Elle projette de devenir une Héroïne professionnelle afin de gagner de l’argent et ainsi offrir une vie plus confortable à ses parents. Alter : « Gravité Zéro »

Tenya Iida

Tenya dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Délégué de la seconde A et petit frère du héros Tensei Iida, Tenya veut être un élève brillant. Né dans une famille de héros prestigieux et estimés, il travaille sans relâche pour défendre ces valeurs familiales et incarner ce que signifie vraiment être un héros. Alter : « Engine »

Eijiro Kirishima

L'excentrique Eijiro
@Kōhei Horikoshi

Il est bruyant et excentrique, avec un goût particulier pour la virilité masculine. Il est connu sous le nom de Red Riot en hommage à son héros préféré, Crimson Riot. Alter : « Durcissement »

Fumikage Tokoyami

Fumikage et son Alter
@Kōhei Horikoshi

Arborant une étrange tête de corbeau, Fumikage aime l’obscurité et les concepts sombres, se considérant comme une « créature de l’obscurité ». Son alter est affaibli si il est trop exposé à la lumière vive. Alter : « Dark Shadow »

Tsuyu Asui

Tsuyu, l'héroïne aux allures de grenouille
@Kōhei Horikoshi

Cette jeune fille est devenue une amie d’Izuku assez rapidement. Directe et franche, elle possède un sens moral et des principes solides. Alter : « Grenouille »

Momo Yaoyorozu

Momo dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Momo figure parmi les rares élèves du Lycée Yuei acceptés sur recommandation. Elle est également la déléguée supléante de la Seconde A. C’est une personne très prudente et dévouée qui agit comme un leader naturel. Alter : « Création »

Mei Hatsume

Mei, la fan de mécanique
@Kōhei Horikoshi

Étudiante de seconde H (1-H), Mei est inscrite dans la filière assistance du lycée Yuei. L’amour qu’elle porte à la mécanique est probablement le trait le plus voyant de sa personnalité, cette dernière allant jusqu’à nommer « bébé » ses créations. Alter : « Zoom »

Mirio Togata

Mirio alias Lemillion
@Kōhei Horikoshi

Élève de Terminale B (3-B) du Lycée Yuei, Mirio est connu sous le nom de héros Lemillion. Il fait parti des trois meilleurs étudiants de l’académie. Il a une attitude très optimiste et toujours souriant. Il est considéré comme celui qui est le plus proche de devenir le numéro 1. Alter : « Perméabilité »

Nejire Hado

Nejire dans son costume d'héroïne
@Kōhei Horikoshi

Nejire est une élève en terminale A (3-A) du lycée Yuei. Elle fait partie des trois meilleures étudiants de l’académie formant les Big 3. Elle est naturellement une fille très gentille, bavarde et sans cesse curieuse qui éprouve une certaine fascination pour autrui et en particulier pour les alters. Alter : « Surge »

Tamaki Amajiki

Tamaki dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Dernier membre des Big 3, Tamaki est un élève de Terminale A (3-A) du lycée Yuei. Il est extrêmement timide et introverti, surtout quand il est confronté à plusieurs personnes. Il devient nerveux très facilement quand il parle à d’autres gens. Alter : « Assimilation »

Les méchants de l’univers de My Hero Academia

Brainless

Brainless, l'un des méchants les plus effrayants de My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Cet humain artificiel est membre de l’Alliance des super-vilains. Il a été créé pour assassiner All Might et supporter 100% de sa force physique.

Imasuji Goto

Imasuji dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

De son nom de vilain Muscular/Jailbreaker, Imasuji a rejoint l’Alliance des super-vilains après l’arrestation de Stain. Il est entre autre membre de l’Escadron Genesis pour attaquer les élèves de Yuei. Il se fait battre à plate couture par Izuku Midoriya puis a arrêté par la police. Alter : « Augmentation Musculaire »

Chizome Akaguro

Stain, le tueur de héros
@Kōhei Horikoshi

Plus connu comme « Stain, Tueur de Héros », Chizome est un Anti-Héros et non un vilain, connu pour avoir tué 17 Héros professionnels. Ancien justicier surnommé Stendhal, Chizome semble avoir une haine féroce envers les Héros. Il pense que ces derniers sont uniquement intéressés par la célébrité, l’argent et non par la vie de la population. Alter : « Coagulation »

Kai Chisaki

Overhaul dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Tirant son nom de vilain de son alter, Kai est le sous-chef des Huit Préceptes de la Mort, un groupe de Yakuza et le principal antagoniste de l’Arc Stage. Il créera des balles destructrices d’Alters. Alter : « Overhaul »

Crématorium

Les flammes bleues de Crematorium
@Kōhei Horikoshi

Pouvant être appelé Flamme Bleue ou Dabi, c’est un vilain qui faisait partie de l’Alliance des super-vilains. Mais c’est surtout l’un des fils d’Endeavor, né comme Shoto d’une hybridation. Il possède un Alter de feu supérieur à celui de son père mais il est sensible aux flammes. Alter : « Crémation »

All For One

All for One, le rival d'All Might
@Kōhei Horikoshi

Il est le fondateur de l’Alliance des super-vilains et le principal antagoniste avec Tomura Shigaraki. Par le passé, il a été le vilain le plus puissant du Japon et l’ennemi juré de All Might. Alter : « All for One »

Tenko Shimura

Tenko, le protégé d'All for One
@Kōhei Horikoshi

Plus connu sous le pseudonyme de Tomura Shigaraki, Tenko est le chef de l’Alliance des super-vilains, le principal antagoniste de la série ainsi que le protégé d’All For One. Son but est de détruire All Might pour que les gens comprennent la fragilité de leur situation et de la justice à laquelle ils font aveuglément confiance. Alter : « Désintégration »

Gigantomachia

Le titan Gigantomachia
@Kōhei Horikoshi

Membre de l’Alliance des super-vilains formé par All For One, Gigantomachia est un titan et une catastrophe naturelle ambulante. En effet, sa force est telle qu’il peut démolir une montagne d’un coup de poing. De plus, sa loyauté envers son maître est sans bornes.

Jin Bubaigawara

Twice dans My Hero Academia
@Kōhei Horikoshi

Connu comme Twice, Jin est un vilain faisant partie de l’Alliance des super-vilains. Sans son masque, Jin souffre de quelque chose de semblable à un trouble de l’identité dissociative. Une fois masqué, Twice se contredit et agit complètement naturellement à ce sujet. Mais quand il est démasqué, ses personnalités divisées discutent entre elles. Alter : « Duplicité »

spot_img