6 secrets de beauté à piquer aux Japonaises pour une belle peau

Les Japonaises semblent toutes avoir un teint lumineux et une peau parfaite. Mais quels sont leurs secrets beauté pour arborer au quotidien une si belle peau ? Prendre soin de sa peau est un véritable art en Asie, et plus précisément au Japon. On vous livre 6 secrets de beauté des femmes japonaises pour avoir une belle peau, à essayer d’urgence !

Utiliser des huiles végétales pour hydrater et nettoyer sa peau

secret beauté belle peau japonaises

Les Japonaises ne se démaquillent pas avec les mêmes produits que nous. À l’eau micellaire, elles préfèrent les huiles végétales, qui démaquillent en un seul passage et qui évitent les frottements du coton. L’huile végétale, par exemple l’huile de thé, de jojoba, de camélia, ou même de fleur de sakura est idéale pour les peaux fragiles et d’une grande finesse. Vous pouvez aussi utiliser l’huile végétale pour créer une protection contre les agressions extérieures et pour hydrater votre peau en profondeur. L’huile de chanvre notamment, à l’instar de celle que l’on peut trouver sur https://www.cibdol.fr/ convient aux peaux sèches, très sèches, et aux peaux normales. De plus, l’huile végétale est antioxydante. Bref, un secret beauté à piquer immédiatement aux femmes japonaises !

Le rituel du layering

secret beauté belle peau japonaises

Le layering est une technique de beauté et un rituel minutieux pour nettoyer sa peau. Pour réaliser un layering, les Japonaises utilisent une huile pour se démaquiller, comme expliqué plus haut, ce qui élimine tous les résidus et les toxines sur la peau. Ensuite, elles appliquent une mousse sur le visage pour le nettoyer en profondeur et l’hydrater correctement. Ces mousses de soin sont souvent fabriquées à partir de soie. La texture est légère, veloutée et c’est un produit naturel antioxydant. Enfin, on peut appliquer un sérum sur le visage et le contour des yeux. Le layering est un véritable art pour les femmes japonaises qui transmettent leur méthode de génération en génération.

Pratiquer des massages faciaux

secret beauté belle peau japonaises

Un des secrets de beauté des Japonaises ? Le massage facial ! Pour réaliser un massage sur votre visage comme au Japon, chauffez votre crème avec vos mains et appliquez-la sur le visage de bas en haut, lentement, en tapotant avec la paume de la main pour drainer et relancer votre microcirculation. Pratiqué tous les jours (matin ou soir), ce type de massage vous offre un teint frais, lumineux et diminue les rides et ridules du visage. Si besoin, vous pouvez étendre votre massage et votre crème sur le cou et/ou le décolleté.

secret beauté belle peau japonaises

Les Japonaises privilégient les masques aux produits exfoliants et aux gommages qui ont tendance à créer des frottements sur la peau et peuvent l’irriter, surtout si on a une peau fragile. L’hydratation est meilleure avec un masque visage, surtout avec les masques en tissu (ou masques à la lotion). Très simples d’utilisation, ces masques sont aujourd’hui fabriqués en coton, en silicone ou en bio-cellulose, et sont imbibés de produits hydratants, d’huile de soin ou de sérums. Ils sont très efficaces pour nettoyer, purifier, raffermir et tonifier la peau du visage.

Adopter des gestes sains pour sa peau

secret beauté belle peau japonaises

Une belle peau passe par une bonne alimentation, c’est bien connu ! Bien manger permet d’avoir un visage ferme, lisse et un teint éclatant. Les Japonaises l’ont bien compris ! Pour cela, elles adoptent une alimentation saine, riche en oméga-3, en antioxydants, en acides aminés, en vitamines et autres bonnes choses pour le corps et la peau. Elles boivent quotidiennement du thé (thé vert, thé matcha, thé noir, etc.) et ont des gestes et un rituel beauté stricts et minutieux. Matin et soir, elles procèdent au nettoyage (avec la méthode du layering) de leur visage. Leurs gestes sont doux, précis et rigoureux. Ce n’est pas en achetant des produits hors de prix qu’elles ont une si belle peau, mais en apprenant les bons gestes et en étant très soigneuses. Elles évitent également de surcharger leur peau en appliquant trop de maquillage.

Utiliser l’eau de riz

secret beauté belle peau japonaises

Beaucoup d’aliments ont des propriétés antioxydantes, comme le riz, et plus précisément l’eau de cuisson du riz ! Cette eau de riz, que nous avons l’habitude de jeter sans y penser, est remplie de minéraux et de vitamines qui sont excellents pour la peau. Au Japon, les femmes la récupèrent et l’utilisent en soin du visage, du corps et des cheveux. Elle permet à la peau de garder son élasticité, de rester ferme, d’éviter l’apparition des rides et de se régénérer. L’eau de riz est aussi hydratante et tonifiante. Pour l’utiliser, laissez refroidir l’eau de cuisson du riz (sans ajouter de sel) et appliquez-le sur votre visage. Votre eau de riz se conserve environ 6 jours au réfrigérateur.

Avec ces 6 secrets de beauté des Japonaises, votre peau retrouve une nouvelle jeunesse et votre teint est lumineux et éclatant. On vous conseille de les essayer et de les adopter !