La gare de Shinjuku, dont les couloirs labyrinthiques voient passer près de 3,5 millions de passagers par jour, est l’un des spots privilégiés des publicitaires dès qu’il s’agit de démesure.

Si posters géants, publicités en relief, rames de train/métro aux couleurs d’une marque, d’un film ou d’un anime sont monnaie courante depuis longtemps, Kuroneko Yamato (société de livraison bien connue) a relancé au printemps dernier la course aux opérations promotionnelles plus… encombrantes.

Après plusieurs semaines de poteaux transformés en légumes géants par une coopérative nationale d’agriculteurs (si, si…), c’est donc à la mascotte de Kuroneko, un chat de 6m de long et 2m de haut distribuant des cadeaux promotionnels de la marque lorsque l’on appuie sur son nez, d’envahir les tunnels de Shinjuku du 28 septembre au 4 octobre 2015… la prochaine étape sera-t-elle un combat avec le Godzilla de Kabukichô ?

Chat Kuroneko (2015/09 Shinjuku) Chat Kuroneko (2015/09 Shinjuku) Chat Kuroneko (2015/09 Shinjuku)

Pour un aperçu plus en détails de la campagne et de la ribambelle de produits dérivés improbables fabriqués pour l’occasion, c’est ici.

Photos: @hoshiiyashop