2016 sera une année chargée pour X Japan ! Après la sortie d’un nouvel album, d’un documentaire, d’un nouveau single et une tournée japonaise, le mythique groupe de visual kei annonce un concert exceptionnel au stade de Wembley le 12 mars.

X Japan 2015

L’annonce de la sortie d’un album original, le premier depuis 20 ans, et depuis le suicide de leur charismatique guitariste-compositeur-interprête, le très regretté hide, faisait d’ores et déjà trépigner d’impatience leurs fans.

Le groupe, qui a vu les choses en aussi grand que leur folie capillaire circa 1990-94 (cf. ici, ici, ou ici), a ajouté à ce #XDAY un concert géant dans le légendaire stade de Wembley et une projection en avant-première mondiale du documentaire de Stephen Kijak (Stones in Exile, Backstreet Boys: Show ’em what you’re made of) qui leur est consacré. Le film au titre encore inconnu couvrira toute l’histoire de X Japan, de leur formation à leurs activités les plus récentes, dont le concert de Madison Square Garden de 2014.

Pour patienter jusque là, les fans pourront sauter sur le single Born to Be Free, titre jusqu’alors réservé aux performances live, dont la pochette et la date de sortie (le 6 novembre) viennent d’être dévoilés.

X Japan "Born to be free"

Places pour le concert : www.livenation.co.uk/artist/x-japan-tickets
Voyage et hotel à Londres : eepurl.com/buSI6r
Plus d’informations : www.xjapanmusic.com