A quelques heures de l’ouverture de la Japan Expo c’est l’occasion pour nous de vous présenter AOI Clothing ; une marque franco-japonaise que nous avons eu le plaisir de vous présenter dans nos éditos photos.

Créé par le designer Tatsuki TAKINO, cette jeune marque se distingue avant tout par son travail d’empiècements et le détournement d’anciens kimonos.

Inspiré par l’expression japonaise « Kokon to zai », littéralement la rencontre de l’orient et de l’occident, Tatsuki mêle soie brodée traditionnelle et ligne moderne pour créer une nouvelle image loin de la mode japonaise classique et sans tomber dans le côté cliché que l’on peut remarquer sur les podiums de défilés occidentaux aujourd’hui.

Minutieusement coupé et réfléchi, le vêtement se porte de plusieurs façons et s’adapte aux différentes morphologies laissant ainsi une grande liberté d’expression et d’imagination à celui ou celle qui le porte. Pour AOI, un vêtement se doit de concilier « héritage et innovation, confort et singularité. »

Photo : Sayaka Bono Modèle : Jack Eles Stylisme : Adeline Perrin Make-up artist : Rika Bitton - Make up artist Hairstylist : Masanori Yahiro Direction artistique : Adeline Perrin / Jess Grinneiser, designer Retouche : mio_lab

Le coup de cœur de la rédac le bombers réalisé dans d’anciens Uchikake (kimono de mariage)

 

La nouvelle collection va encore plus loin dans les idées de mélanges en mariant de délicates inspirations japonaises avec cette fois des coupes futuristes, de larges capuches, des pans asymétriques et un nouveau travail de design textiles avec des motifs plus graphiques rappelant de la brumes ou des fumées ; un univers fort, inspirée des guerrières amazones et des ambiances poste apocalyptique à la Mad Max tout en restant élégant et raffiné.

Mais chut, on ne vous en dit pas plus pour découvrir tout ça c’est à Japan Expo à partir de jeudi 7 Juillet au Parc des Expositions de Villepinte que ça se passe hall 5 stand G170

Pour ceux et celles qui ne pourront pas être sur Paris pour Japan Expo, sachez que vous pourrez aussi les rencontrer à Londres à l’HyperJapan,
San Francisco au J-pop Summer ou encore au Narcon de Linköping en Suède

 

crédit photo (c) Japan LifeStyle :

Photo : Sayaka Bono
Modèle : Jack Eles
Stylisme : Adeline Perrin
Make-up artist : Rika Bitton – Make up artist
Hairstylist : Masanori Yahiro
Retouche : mio_lab