toporicon

4. HKT48Bagutte ii jan (19 329) [Universal Music] Le single est sorti le 15 février dernier et nous en avions déjà parlé dans cet article. Il est remonté le 7 avril en première position.

influencer-jacket-typea5. Nogizaka46 Influencer (18 190) [Sony Music Records] Ventes totales (941 433) Le single en est à sa 3e semaine de vente.

goldenbomer6. Golden Bomber#CD ga urenai konna yononaka ja (16 043) [Zany Zap] (voir l’article consacré à ce single ici)

natsukawa_7. Shiina NatsukawaGrapefruit Moon (11 730) [Music Ray’n] Chanteuse et seiyû, c’est la dernière du trio TrySail à faire ses débuts en solo.

sexy-zone-rock-tha-town-single-édition-normale8. Sexy ZoneROCK THA TOWN (10 673) [Pony Canyon] Ventes totales sur 2 semaines (130 260)

kaafina 9. Kalafinainto the world / Märchen (10 285) [SACRA MUSIC] Ending de l’émission d’Histoire Rekishi hiwa Historia sur NHK.

qulle10. Q’ulleDON’T STOP (9 154) [rhythm zone] Premier single en major pour ce groupe féminin qui s’est formé en 2014. Leur nom vient d’un mélange des mots « quelle » en français et « Cute » et « Cool » en anglais. Vous pouvez les découvrir avec leur clip DON’T STOP ci-dessous.

**************************************************************

En 3e position du classement, nous avons le groupe coréen MYNAME avec leur 5e single japonais. C’est une belle balade Deai aishite. D’ailleurs, SHOCK EYE des Shônan no Kaze a participé à l’écriture et la composition de cette chanson, et même au refrain.

En 2e position, comme à chaque fois, se sont des idol de la dimension 2.5, donc des idol virtuelles. Ce sont les Aqours, le nouveau groupe du jeu Love Live!. Et leur chanson HAPPY PARTY TRAIN possède même un joli clip en animation mais c’est normal puisque cette chanson est tirée de l’anime Love Live! Sunshine!!. Vous pouvez découvrir les deux premières minutes du clip ci-dessous.

Les premières sont les Keyakizaka46, les petites sœurs des Nogizaka46. Cela fait un total de 3 groupes créés par Yasushi Akimoto dans le top 10 (en comptant les HKT48). Les filles étant signées chez Sony Music, leur channel est bloqué au Japon, donc pas moyen légal de profiter du clip de Fukyôwaon.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire