haruna_kojima_2

Kojhar1
Haruna en 2006

Haruna Kojima faisait partie des dernières membres de la première génération des AKB48. Toujours avec une très bonne place dans les sondages, elle a sur se faire une place dans le monde du show business et va sûrement nous montrer de nouvelles facettes de sa personnalité.

Elle a rejoint le célèbre groupe d’idol en 2005 et c’est au bout de 12 années à être presque toujours parmi les 16 filles les plus mises en avant qu’elle tire sa révérence. C’est précisément le 19 avril que celle qu’on surnomme Kojiharu a dit adieu au monde de ces adolescentes qui chantent des chansons d’amour. Son dernier single en date était Shoot Sign sorti le 15 mars dont elle était le Center.

Prof-kojima_haruna
Haruna en 2011

Juste après son dernier concert en tant que AKB48, s’est tenu une conférence de presse où la jeune femme s’est exprimée sur cette soirée si spéciale. Elle disait sentir que c’était bien fini même si elle avait toujours l’impression de faire partie du groupe. Elle était surprise de voir quelques membres, habituellement moins sensibles, se mettre à pleurer comme Mayuyu (Mayu Watanabe) and Yukirin (Yuki Kashiwagi). Elle a aussi été très touchée de recevoir une lettre de Yasushi Akimoto, le créateur de ses grands groupes, qui a du être comme un mentor pour elle.haruna_kojima_3

Elle remercie les gens de l’avoir soutenue pendant tout ce temps, malgré les difficultés, cela en valait clairement la peine. Elle va dorénavant se tourner vers le milieu de la mode. On lui souhaite bon courage !

Source : Natalie, TokyoHive