©LMYWP2014

Que l’on s’intéresse ou pas aux jeux vidéos, personne n’a pu rater l’affiche au détour d’un couloir de métro, ou encore une simple pub pour un des jouets dérivés de la licence YO-KAI WATCH. Ils sont partout et en plus ils sont mignons.

D’ailleurs si les jeux existent, l’anime aussi a vu le jour et sa diffusion a commencé en France l’année dernière. C’est donc tout naturellement que les long métrage d’animation se sont lancés. Et c’est le tout premier film (déjà trois sont sortis au Japon) que nous allons pouvoir découvrir dès le 9 août dans les salles françaises.

©LMYWP2014
©LMYWP2014

Comme son nom d’origine l’indique, Yo-kai Watch tanjô no himitsu da nyan! (Le mystère de la création de la Yo-kai Watch), ce premier opus porte sur l’origine de la création de la Yo-kai Watch, cette petite montre qui permet de détecter les yo-kai (sortes de petits esprits) et de les invoquer.

C’est le jeune Nathan (nom d’origine Keita) qui possède cet objet étonnant, et dans cette grande aventure, il part avec ses deux compagnons yo-kai, les sympathiques Whiper (qui a une vraie tête de fantôme) et Jibanyan (qui était un chat roux avant de mourir dans un accident de circulation). Ils repartent dans le passé et vont même rencontré le grand-père de notre héros au même âge que lui.

Ce film promet d’être un bon divertissement, qu’on connaisse l’univers coloré de ses esprits malins ou pas !

Source : Communiqué de presse