oricon

utapuri_20170224_01-250x247-250x2474. Ranmaru Kurosaki (Tatsuhisa Suzuki) & Ai Mikaze (Aoi Shôta)Uta no☆Prince sama♪ Idol Song Ranmaru & Ai (Haru Hana) (27 446) [b-green] Nouveau single tiré de la licence Uta no Prince sama et cette semaine encore, deux personnages du groupe QUARTET NIGHT y participent, à savoir Ranmaru Kurosaki et Ai Mikaze. Beaucoup plus de succès que le single sorti la semaine précédente.

thealfee5. THE ALFEE meets The KanLeKeeZAnata ni okuru ai no uta (24 019) [Universal Music] THE ALFEE est un grand groupe de rock et de folk né dans les années 70. Il y a quelques temps, ils ont formé un nouveau groupe basé sur le GS sound, ce son rock né dans les années 60 après le grand succès des Beatles. Ainsi, quand ils deviennent les KanLeKeeZ, leur musique s’emprunt de cette époque. Et dans ce single, ils chantent chacun une chanson.

Print6. TrySailadrenaline!!! (18 173) [SACRA MUSIC] Il y a quelques semaines c’était l’opening, cette fois-ci avec TrySail, nous avons l’ending de l’anime EroManga Sensei. L’excellent titre adrenaline!!! Cet anime est le nouveau succès du même auteur que Ore no imōto ga konna ni kawaii wake ga nai.

kametoyamap7. Kame to YamaPSenaka goshi no Chance (17 608) [J-Storm] Ventes totales (192 877) Le single en est à sa 2e semaine de vente.

silent-siren-akane-lima8. SILENT SIRENAKANE / Awa awa (16 435) [Universal Music] Nouveau single du groupe avec un bon tie-up. AKANE est l’ending du drama Final Fantasy XIV Hikari no otôsan. Ce drama est un énorme coup de pub pour le jeu vidéo en ligne. Il raconte l’histoire d’un père de 60 ans et de son fils qui jouent ensemble à Final Fantasy. Ça vaut le coup d’œil. D’ailleurs, l’acteur qui joue le papa dans le drama, Ren Osugi, est aussi l’acteur principal du clip AKANE. Un clip spécial monté juste avec les images du jeu des deux personnages principaux qui dansent est aussi dispo.

high-school-boo-cd-dvd-limited-edition-type-a-9. XOXHigh School Boo! (12 798) [Sony Music Associated Records] Ce jeune boysband (dont le nom se prononce Kiss Hug Kiss) a déjà 3 ans d’existence. High School Boo! est leur 4e single et ils s’en sortent plutôt bien dans les charts et cela depuis le début. Une petite musique electro pop, une salle de classe qui danse et c’est pari pour une chanson qui plaira aux lycéens !

knock-beautiful-smile-cd-dvd-limited-edition-10. accessKnock beautiful smile (9 077) [Sony Music Associated Records] Ce duo au succès fulgurant dans les années 90 a connu plusieurs séparations. Il se compose de Daisuke Asakura et Hiroyuki Takami. Daisuke est célèbre pour ses nombreux titre electro qu’il a composé pour beaucoup d’artistes dont T.M.Revolution. Mais vous ne pourrez pas entendre ce que donne cette nouvelle chanson car le clip est bloqué pour la France. Merci Sony !

*********************************************

On arrive sur le podium avec le groupe coréen GOT7 et leur single MY SWAGGER ! Il s’agit de leur 4e single au Japon et tout le monde veut faire des vues avec leur musique. Ce clip est disponible sur le channel officiel du groupe, mais aussi sur le channel officiel japonais où il existe aussi en version courte. Du coup, les vues se divisent, c’est dommage qu’il ne soit pas disponible qu’à un seul endroit.

choiyameEn 2e position, c’est la merveilleuse balade Kokoro du duo Kobukuro. Le single était sorti en avance en version numérique, nous avions donc déjà donné des informations sur la chanson et surtout sur le clip dans lequel danse NAOTO des EXILE. C’est donc une collaboration. Kokoro est la chanson thème du film Chotto ima kara shigoto yamete kuru.

idolmaster_theaterEt enfin, les premières se sont les idol en 2.5D du jeu Idolmaster ! D’habitude elles sont plutôt 2e ou 3e, c’est très rare de les voir si haut, mais il n’y avait pas de gros blockbuster des AKB ou des Johnnys. Elles se sont donc faufilées jusqu’ici avec Étude wa ikkyoku dake qui est le 2e ending de THE iDOLM@STER: Cinderella Girls Theater Crunchyroll_Logo_ok.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire