Deux belles découvertes en perspective avec ces groupes qui se produiront à Japan Expo dans quelques semaines. Côté rock, vous ne serez pas déçus.

monoeyes

On commence par le groupe MONOEYES mené d’une main de maître par Takeshi Hosomi, ex-chanteur d’ELLEGARDEN et actuel chanteur de the HIATUS. Juste avec ces deux noms, les aficionados de j-rock auront vite compris à qui on avait à faire. Pour résumer, ELLEGARDEN est un des rares groupes au Japon à vendre des centaines de milliers d’albums tout en gardant leur indépendance. my instant songAprès leur séparation en 2008, chaque membre part de son côté et ce cher Takeshi forme the HIATUS dès 2009. Six ans plus tard, tout en continuant ses activités, il crée MONOEYES avec 3 autres musiciens.

Très vite, ils sortent leur premier single My Instant Song E.P. qui arrivera directement 4e des charts au Japon.

mirage in the sunTout comme à la bonne époque de ELLEGARDEN, on retrouve la voix de Takeshi chanter des mélodies en anglais. C’était une des particularité du groupe. Ils enchaînent aussitôt sur leur premier album A Mirage In The Sun qui intègre le top 3 de l’Oricon ! Mais ce sont des bêtes de scène, si bien qu’ils enchaînent plusieurs tournées avant la fin de l’année. Curieux de les voir en plein live ? Voici un avant goût avec le titre When I Was A King !

monoeyes_logo_0511Le punk-rock avec un soupçon de pop est à l’honneur avec MONOEYES ! Mais ce n’est pas tout, se sont aussi des artistes engagés. S’ils viennent à Japan Expo cette année, c’est dans le cadre du projet Tohoku Daisakusen qui vise à reconstruire des salles de concert dans les villes détruites par le tsunami de 2011.

dimthelightsDonc n’hésitez plus à aller les voir en concert le 7 juillet à 14h sur la scène Karasu. Vous y entendrez de très bons titres rock dont Get Up tiré de leur dernier single sorti l’année dernière ! En plus, il est complètement dans le thème avec nos températures estivales. Et comme la vie est bien faite, leur tout nouvel album Dim The Lights sortira le 5 juillet, soit 2 jours avant leur premier concert européen.

**************************************************

disco_immaturedisco_TimeMachineOn enchaîne maintenant sur le groupe MAGIC OF LiFE. Pas moins expérimenté, il se forme à l’origine en 2001 sous le nom Dirty Old Men alors que les membres sont encore au lycée. Ils font officiellement leur débuts en indies en 2007 avec leur mini album immature. En 2010, se sont les débuts en major chez Universal avec le mini album Time Machine. Après la sortie  de leur 3e album doors en 2012, ils quittent leur label pour revenir en indé chez Fortunerest.

yowamushidisco_doorsC’est également là qu’ils vont changer leur nom de Dirty Old Men à DIRTY OLD MEN. En 2014, ils entrent dans le club très privé de ces artistes qui immortalisent leurs chansons en les faisant devenir des génériques d’anime. Leur single Yowamushi no honô est le 2e opening de la saison 1 de Yowamushi no Pedal (En selle Sakamichi).

heikouAprès avoir sorti un dernier album, ils prennent la grande décision de complètement changer le nom du groupe en MAGIC OF LiFE. hajimariEt il faut avouer que pour l’étranger, c’est peut-être un peu plus vendeur. Et ça ne s’arrête pas là puisqu’en 2015 ils interprètent le 2e ending de la saison 2 du même anime avec Heikô e no ichibyô. Et en 2016, avec Hajimari no hibi, c’est pour le film d’animation Yowamushi Pedal SPARE BIKE qu’ils entrent en selle !

tochisuke-yuru-charaUn groupe débordant d’énergie qui le prouve aussi sur scène. Depuis 2015, ils ont créé leur propre festival de musique à Tochigi, préfecture d’origine du chanteur. Ils ont même créé la chanson de Tochisuke, la mascotte de Tochigi en 2016. dontstopmusicfesCette année, pour la 3e fois consécutive, ils ont relancé le Don’t Stop Music Fes.Tochigi le fameux festival qu’ils ont créé à Tochigi où pas moins de 12 groupes se sont produit en avril. Prochaine grosse étape pour les MAGIC OF LiFE : Japan Expo où vous pourrez les voir le jeudi 6 juillet à 14h30 et le samedi 8 juillet à 15h45. Bien entendu ces deux concerts auront lieu sur la scène Karasu. Préparez-vous avec leur dernier single en date, le très beau Senkô hanabi.

Plus d’infos (par exemple les dédicaces) sur le site de Japan Expo (MONOEYES / MAGIC OF LiFE).