i_m_fish_limited_edition_type_a_685654. DISH// I’m FISH// (27 857) [Sony Msuci Records] 9e single en major pour ce groupe de Stardust Promotion. I’m FISH// est la chanson thème du drama Tsuri Baka nisshi (saison 2) dont la diffusion a commencé le 21 avril sur TV Tokyo. Le channel officiel de DISH// est bloqué en dehors du Japon, mais le clip est particulièrement imbibé de ciel bleu, de bonne humeur et de mélodie enjaillée.

SUDA_MASAKI_FRONT_FIX5. Masaki Suda Mita koto mo nai keshiki (26 864) [Epic Records Japan] De base, il est acteur, on vous l’avait déjà présenté dans une grosse news le 30 mars dernier. C’est enfin la sortie de son single. Son premier single ! Et il faut dire qu’il s’en sort haut la main. De plus, le tie-up avec la marque au lui assure une bonne visibilité sur plusieurs mois.

fanfare6. SF9 Fanfare (23 343) [Warner Music Japan] Le groupe de Kpop SF9 (pour Sensational Feeling 9), se compose de 9 membres. Fanfare est leur tout premier single au Japon. Il se compose de 3 titres qui viennent de leur répertoire coréen,  le tout rechanter en japonais. Ci-dessous, la vidéo du titre principal, mais n’hésitez pas à jeter un oeil aussi sur la chanson ROAR – Japanese Ver.-.

do_do_do_do_dreamer_limited_edition_685757. Tokimeki♡Sendenbu DDDDDreamer (13 105) [Universal Music] Ces jeunes idol font partie de Stardust Promotion tout comme les DISH//, les Momoiro Clover Z etc… Elles ont fait leur débuts en 2015 et DDDDDreamer est leur 5e single mais le second depuis qu’elles sont passées en major. Côté musique, ce titre a été composé par l’un des meilleurs dans ce genre, le grand Hyadain qui a ce don pour faire des chansons super genki ! Réussiront-elles à capturer votre cœur tel leur catch-phrase ?

candK8. C&K Y (12 697) [Universal Music] Ce duo fête ses 10 ans de carrière. C’est en 2010 que leur chemin a pris un nouveau tournant en entrant en major. Depuis, au Japon, on les connait pour des titres aux rythmes endiablés, ou pour leurs ballades larmoyantes. Y fait partie de la 2e catégorie devrait vous émouvoir un peu. Mais si vous êtes curieux de voir ce que C&K vaut en live et de plus dans de la chanson festive, je vous invite à découvrir C&K IX.

saito_soma9. Sôma Saitô Fish Story (10 825) [SACRA MUSIC] Ce jeune artiste est connu pour ses différentes voix qu’il a porté à l’écran. Il a entre autre incarné Tadashi Yamaguchi dans Haikyu!!, Tsurumaru Kuninaga dans l’anime Tôken ranbu -Hanamaru-Hermes la moto dans la nouvelle saison de Kino no tabi (L’Odysée de Kino), etc… Fish Story est son tout premier single, comme il a signé chez SACRA MUSIC, qui appartient à Sony, il n’y avait que peu de chance de retrouver son clip légalement sur le net.

Hirai_Ken_-_Non_fiction_Dvd10. Ken Hirai Non Fiction (10 441) [Ariola Japan] On vous en parle depuis quelques semaines dans les charts numériques, ce titre est la chanson thème du drama Chiisa na kyojin. Une très jolie ballade portée par la douce voix de ce chanteur qui peut atteindre des aigus surprenants.

*****************************************************

En 3e position, nous avons Kim Hyun-joong ! Ce beau coréen est le leader du groupe de kpop SS501 et c’est lui qui a joué le rôle de Rui Hanazawa (Yoon Ji-Hoo) dans la version coréenne du drama Hana yori dango (Boys Over Flowers). Il nous revient tout juste de son service militaire de 21 mois, donc autant vous dire que ce single était pas mal attendu malgré les faibles ventes de ce single come-back. C’est un Kim Hyun-joong plus mature que l’on retrouve avec Kazaguruma<re:wind>. Petit détail, le single est sorti le 6 juin, le jour de son anniversaire.

Les AKB48 perdent une petite place par rapport à la semaine dernière où elle vendaient plus d’un million d’exemplaires de Negaigoto no mochigusare. Cette semaine avec leur 45 216 singles vendus, elles atteignent 1 350 963 exemplaires vendus en 2e semaines de vente.

Beautiful_Bones-_Sakurako's_Investigation-p1Les premiers sont les Kis-My-Ft2 avec leur nouveau single PICK IT UP. C’est leur 19e single et il y a tie-up. C’est la chanson thème du drama Sakurako san no ashimoto ni wa shitai ga umatteiru (Beautiful Bones). Tiré d’un light novel pour devenir un manga puis un anime, cette histoire est enfin adapté au petit écran. Et Taisuke Fujigaya, un des membres des Kisumai, comme on les surnomme, fait partie du cast. Il tient un des rôles principaux aux côtés de l’actrice Arisa Mitsuki qui joue l’héroïne.

À la semaine prochaine pour la suite, en attendant le retour des charts en vidéo ! Et demain vous aurez le récap’ du classement du Recochoku !

Source du classement : Top Oricon Singles hebdomadaire