tokenranbu

Les derniers artistes japonais musicaux qu’il restait à vous présenter sont les Tôken danshi ! Ils incarnent sur scène les personnages de Tôken ranbu, cette oeuvre multimédia qui a débuté par un jeu vidéo en ligne en 2015.

touken-ranbu-illustration-gameDéveloppé par DMM et Nitroplus, ce jeu est basé sur le même concept que Kantai Collection (DMM), où de jeunes filles incarnent des bateaux de guerre. Cette fois-ci, ce sont de jeunes hommes qui incarnent des épées, des sabres qui combattent pour lutter contre des ennemis qui veulent modifier le cours du temps. Dans le jeu on incarne un détenteur de sabre.

Succès immédiat avec dans l’année plus d’un million d’utilisateurs (aujourd’hui plus de 4,5 millions). Dès le mois d’octobre, les premières comédies musicales commencent à voir le jour avec de magnifiques prestations scéniques. Presque une dizaine de spectacles jusqu’à aujourd’hui !

toukenDès 2016, on lui adapte un anime Tôken ranbu – Hanamaru- dont les génériques ont toujours intégré le top 10 de l’Oricon. Un tel succès que sa saison 2 arrivera en 2018. Mais ce n’est pas tout, pour cette année, ils ont droit à un nouvel anime qui sera un spin-off du premier qui commencera sa diffusion en juillet Katsugeki! Tôken ranbu et qui sera diffusé en simulcast sur Wakanim.

Autant vous dire qu’il y a un engouement massif autour de cette licence, à tel point que cela déteint sur le côté traditionnel du Japon avec par exemple un regain d’intérêt pour les sabres de la part des jeunes (et surtout des jeunes femmes) !

Le show promet d’être exceptionnel. Voici un aperçu de leurs prestations au Japon.

Ils vous offrent une demi heure de spectacle le vendredi 7 juillet à 17h et le samedi 8 juillet à 12h54, les deux fois sur la scène Ichigo, la scène principale.

Plus d’infos sur le site de Japan Expo.