east asia logo 2

 

Le Japon et la nourriture, c’est une histoire d’amour. Mais aussi parfois de mort. The Last Recipe, dont le titre est évocateur, sortira au Japon le 3 novembre et se dévoile dans un trailer !

the-last-recipe

Takita Yojiro est aux commandes de ce film axé sur la nourriture et également sur le deuil. En 2008, il avait réalisé le très joli et décalé Departures qui traitait déjà de la fin de vie.

Dans The Last Recipe, le spectateur suivra Sasaki Mitsuru, un chef cuisinier hors pair qui a perdu sa passion pour la cuisine. Capable de reproduire un plat en ne le goûtant qu’une seule fois, il accepte de réaliser un dernier défi : créer un plat unique destiné au dernier repas d’une personne mourante. Afin de mener à bien cette mission, il part à la recherche de la recette légendaire du chef Yamagata Naotaro, qui a quitté le Japon pour la Mandchourie dans les années 1930.

Un film tentant interprété par Ninomiya Kazunari (Lettres d’Iwo Jima), Nishijima Hidetoshi (Creepy), Ayano Gou(Rurouni Kenshin), Miyazaki Aoi (The Great Passage) et Takenouchi Yutaka (Shin Godzilla). Un casting qui donne envie !

Elvire Rémand – eastasia.fr