east asia logo 2

S’il y a bien un réalisateur de films d’animation que l’on attend toujours avec impatience, c’est Hosoda Mamoru. Depuis le grandiose Le Garçon et la bête, on restait en attente. Cette fois, le compte à rebours a commencé pour son nouveau long-métrage, intitulé Mirai no Mirai. On se jette sur le teaser !

 

Le projet, produit par le studio Chizu, avait été annoncé il y a un an. Mais depuis, tout restait très flou.

Mirai no Mirai suivra la vie quotidienne d’une famille qui s’apprête à recevoir un évènement heureux, une naissance. Toutefois, le fils de 4 ans n’est pas très joyeux à l’idée d’avoir un petite sœur. Il fait alors la découverte d’une passerelle, au fond de son jardin, qui lui permet de voyager dans le temps. Il va évidemment l’utiliser et ces voyages permettront au petit garçon de vivre l’arrivée de ce bébé d’une autre manière, notamment en rencontrant sa mère alors adolescente.

Hosoda a expliqué que cette œuvre sera plus personnelle que les autres. Il s’est inspiré de son expérience de parent pour imaginer l’histoire et la relation entre les deux enfants. Mirai est d’ailleurs le nom du personnage de la petite sœur mais également de la fille de Hosoda.

La sortie du film est annoncée au Japon pour le 20 juillet. On ne connaît évidemment pas la date de sortie française mais on est prêt à parier que le film sera projeté chez nous. Et ça nous fait plaisir !

Pour le moment, du coup, on regarde simplement ce teaser et on vous laisse avec un sourire béat.

Elvire Rémand – eastasia.fr